Culture Bar-bars – États Généraux du Droit à la Fête

En ligne
Lille
voir la carte

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Avec l’objectif de permettre aux acteurs et élus de terrain, aux usagers de s’exprimer sur le droit à la fête, de faire entendre leurs positions et leurs points de vue, mais également de dresser des perspectives et propositions concrètes, le Collectif Culture Bar-bars organise les États généraux du droit à la fête.

Les États Généraux lancés par Culture Bar-bars

Débats, témoignages, propositions avec les acteurs du monde culturel, du monde de la nuit, de l'événementiel, avec les élus (députés, maires, etc…), et avec les concitoyens. Ce sont toutes les personnes qui travaillent pour créer des temps et espaces de liberté, d’enrichissement, d’épanouissement collectif qui sont bouleversées. La population a besoin de se retrouver. Cet évènement donnera lieu à un livre blanc remis au Président de l’Assemblée Nationale, ainsi qu’aux maires, aux élus des territoires, aux fédérations d’élus.

Lille et le droit à la fête

  • Quelle place pour les musiques électroniques à Lille ?

Samedi 28 novembre, 18h30
Intervenants : Martine Au Bruit, Le Name Festival, Les Jardins Électroniques, What's Up On the Floor, Comala radio, Supagroovalistic

Dans le cadre des États Généraux du Droit à la Fête, Haute Fidélité, pôle régional des musiques actuelles en Hauts-de-France organise en partenariat avec Comala radio une discussion pour interroger la place des musiques électroniques dans la métropole lilloise. Rencontre avec les acteurs de la scène locale pour partager leur vision de la fête, identifier leurs contraintes et imaginer des perspectives pour le secteur.

Disponible en podcast sur le site de Haute Fidélité.

  • Quels horizons pour les cafés-concerts ?

Dimanche 29 novembre, 14h30
Intervenants : Camille Muller (Collectif Culture Bar Bars Lille), Sébastien Devos (La Bulle Café), Maxence Cabaye (Café le Musical), Nicolas Bourgeot (Ah bon ? Productions)

Dans le cadre des États Généraux du Droit à la Fête, Haute Fidélité pôle régional des musiques actuelles en Hauts-de-France organise un temps d'échanges autour des cafés-concerts et de leurs enjeux dans la métropole lilloise. Cette rencontre est l'occasion de donner la parole à des acteurs touchés de plein fouet par le crise sanitaire. Quel rôle occupent les cafés-concerts au sein du paysage musical local ? Quelles contraintes rencontrent-ils ? Quels leviers d'action imaginer pour une sauvegarde et une reprise durable de leurs activités ? Ces questions guideront la discussion.

Webconférence organisée par le réseau Haute Fidélité avec Comala Radio.

Découvrez les autres rencontres sur le droit à la fête

Revenir a l'agenda Soirées
450 queries in 0,808 seconds.