Aujourd’hui17 événements

Le café littéraire d’Escales des lettres avec l’écrivain Antoine Mouton Rencontre/lecture/dédicace

Au Bis2fly
59000 LILLE
voir la carte

Horaires: De 19:00 à 20:30

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

escalesdeslettres@wanadoo.fr ou 03.21.71.40.99

Le café littéraire d'Escales des lettres avec l'écrivain Antoine Mouton. Lectures d’auteurs, discussions et débats littéraires sont au programme de ces rendez-vous mensuels de Lille qui vous proposent une façon différente de pousser la porte d’un café et de venir à la rencontre d’écrivains. Auteurs prestigieux ou débutants, des poètes, des romanciers, des auteurs de polars, des nouvellistes se succèdent, mois après mois, dans un cadre chaleureux et convivial, pour nous présenter leur dernier ouvrage, en lire quelques extraits et répondre aux questions d’Escales des lettres et du public.

Les textes d'Antoine Mouton évoluent librement, avec rigueur et audace, à la faveur de formes fragmentées où s’enchevêtrent la prose, la nouvelle, l’essai, la fable et le roman. Cette écriture, aussi haletante que sonnante, donne à entendre des récits qui traquent les discordances de l’existence et du langage. Ainsi, dans Chômage  monstre, l’écrivain conjugue réflexions, humour et poésie pour dire la difficulté de quitter un emploi et pointer la place que prend le travail dans notre quotidien, dans nos corps et dans nos mots. Questionnant également la nature des liens qui unissent les êtres humains, le romancier signe en cette rentrée littéraire imitation de la vie : une histoire (volontiers comique) sur l’amour et les désillusions de l’âge adulte à travers les relations d’un couple de psychanalystes face au manuscrit laissé par leur patient disparu.

Imitation de la vie (Christian Bourgois, 2017) ; Chômage monstre (La Contre Allée, 2017) ; Le metteur en scène polonais (Christian Bourgois, sélection Prix Médicis 2015) ; Les Chevals morts (Les Effarées, 2013). Aux éditions La Dragonne : Où vont ceux qui s'en vont ? (2011) ; Berthe pour la nuit (2008) ; au nord tes parents (2004, Prix des lycéens et apprentis de la région PACA). Photographe et libraire, il écrit aussi pour les revues Trafic et Jef Klak.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées

Les icon-top-light vus

854 queries in 1,806 seconds.