Aujourd’hui22 événements

Le 31 décembre by la Manufacture 111

Manufacture 111 Bruxelles
1050 Ixelles
voir la carte

Horaires: De 19:30 à 5:00

Prix :

  • 40 : Buffet seul
  • 25 : Soirée seule (prévente)
  • 28 : Soirée seule (sur place)
  • 55 : Buffet + soirée

Comment réserver ?

Venez terminer l’année 2018 en musique avec la Manufacture 111 Bruxelles, dans la galerie d’art ! Au programme de ce 31 décembre 2018 : un buffet spécialement conçu pour cette période de fêtes, suivi d’un DJ-Set mené par Jeru the Damaja et DJ Clyde pour danser jusqu’à 6h du matin !

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE du 31 décembre

– 20h30 – 22h30 : Repas
Buffet Soulfood
Foie gras, bananes plantains, frites de patate douce, riz jaune, riz blanc, poulet frit, gambas, haricots blancs, saucisses, samoussas
Mini bûches en dessert
1 coupe de champagne offerte

– 23h – 6h : DJ-Set par Jeru the Damaja & DJ Clyde (hip-hop old-school, dancehall, soul, funk)

Jeru the Damaja

Vous avez pu apprécier la voix grave et le flow caractéristique de ce MC originaire de Brooklyn cet été sur la scène de l’espace Albatros avec la Manufacture 111. Venez découvrir une facette cachée de ce personnage emblématique du hip-hop old-school : Jeru the Damaja mixera pour vous jusqu’à 6h du matin, partageant les platines avec DJ Clyde ! Que les fans inconditionnels de l’artiste ne soient pas déçus ou désappointés : Jeru prendra également le micro pour cette soirée du 31 décembre !

Jeru the Damaja est né et a grandi à Brooklyn, dans le quartier d’East New York où il puise son inspiration et débute dans les block parties. Il se fait connaître sur le morceau I’m the Man de Gangstarr (1992). En 1994, il s’affirme sur la scène Hip Hop avec son single Come Clean et son album devenu célèbre The Sun Rises in the EastThe Wrath of the Math sort deux ans plus tard avec les morceaux Ya Playin’ Yaself et Me or the Papes. Jeru the Damaja fait partie des artistes hip-hop qui tournent le plus dans le monde (USA, Europe, Amérique du Sud, Asie, Afrique).

DJ Clyde

DJ Clyde est un précurseur : il est le premier à avoir sorti une mixtape en France, début 1994. Il a également fait partie du collectif Assassin, de ses débuts jusqu’en 1993. Durant la même période, il a participé à l’album Paris sous les bombes de NTM, sur lequel il a posé de nombreuses productions (Tout n’est pas si facileLa fièvre…) et assuré les scratches et une partie des remixes présents sur les différents maxis extraits de cet album. DJ Clyde a aussi participé à l’aventure du groupe de rap signé en major, Afrojazz, en produisant des titres de l’album Afrocalypse.

Devenu emblématique dans le paysage hip-hop français, il a produit de grands noms comme Princesse Erykah, Raggasonic, Daddy Nuttea, China Moses…

Certains le connaissent grâce à l’émission de radio Nova Hyponotyk DJ Show, qu’il a co-animée avec DJ Asko ou parce qu’il a partagé les platines avec des légendes telles que Stretch Armstrong, DJ Enuff ou encore DJ Chuck Chillout. Il exerce toujours aujourd’hui en tant que DJ et producteur.

Revenir a l'agenda Soirées
422 queries in 0,562 seconds.