Aujourd’hui8 événements

Semaine de l’environnement Changer le monde sans prendre le pouvoir

Horaires: Non communiqués

Prix : Prix libre

La Semaine de l'Environnement (SDE) ne se limite pas à un concert. Il s'agit également de conférences, projections, ateliers, interventions, visite, actions, disco soupes... Bref de pas mal de choses s'étalant sur une semaine : du 20 au 26 mars. De même que la SDE ne se cantonne pas à l'université Lille 2 - droit et santé - seulement mais est dispatchée entre Lille 2, Lille 1 et plusieurs autres points dans la ville.

La SDE Lille est la première édition ! Cependant, via le réseau GRAPPE (Groupement d’Associations Porteuses de Projets en Environnement), des SDE sont présentes cette année dans 9 villes de France : Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse...

La thématique de cette année, commune à toutes les SDE, est la suivante : "changer le monde sans prendre le pouvoir". Toutes nos activités ne sont pas orientées sur ce thème mais cela sera sûrement un de nos principaux sujets de conversation durant les disco soupes du soir par exemple (et c'est chaque soir jusqu'au concert !) !

Pour récapituler, il s'agira d'une semaine où des échanges, des conférences, une projection, des ateliers de plein air et d'autres événements liés aux problématiques environnementales seront proposés. Proposés aux étudiants mais également à toute personne souhaitant y participer et souhaitant apporter des réponses à certaines questions ou voulant participer à une réflexion commune.

Qui porte le projet ? Plusieurs associations étudiantes de Lille 1 à Lille 2 en passant par l'IEP et disco Soupe Lille !

En savoir plus sur la Semaine de l'Environnement

Métropole lilloise
Le prochain événement

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

954 queries in 3,194 seconds.