Bertrand Lardé – Vernissage de l’exposition « Gueules cassées »

Club_24
59000 Lille
voir la carte

Horaires: 18:30 - 22:00 : Vernissage le 13 octobre
10:00 - 18:00 : Visites libres le 14 octobre

Prix : Prix libre

Comment réserver ?

Bertrand Lardé explore les formes et les techniques. Dessins, peintures, collages, vidéo, sons. Ce qui l’inspire, ou plutôt le force à s’impliquer dans ce monde ? Son absurdité, sa cruauté et l’énigme de sa propre personne qu’il interroge, qui l’interroge, car c’est peut-être lui qui se cache derrière ces visages brouillés, tourmentés.

L'artiste Bertand Lardé

La déraison manifeste qui domine ce monde s’illustre ici quand l’humour côtoie l’horreur, Mickey fricote avec Adolf.H, ou l’innocence le morbide, telle cette peluche perdue dans un espace dont la carte disloquée n’a plus de boussole. L’effroi se lit dans ces visages tétanisés et une ridicule prétention dans ces Narcisse aux corps nus semblant satisfaits de leur condition contraire, déique et démoniaque. En réalité cette rétrospective est une inauguration. Celle de l’œuvre d’un artiste qui se cache et se protège sous un flegme bouillonnant mais qui garde les yeux grands ouverts, impitoyables sur les turpitudes de notre époque.

Texte de Jean Philip Lebecq

Les INFOS PRATIQUES

_ Le vendredi 13 octobre : Vernissage en présence de l'artiste, ouverture des portes à 18h30
_Le samedi 14 octobre : Visites libres
_Entrée payante (prix libre) + adhésion à l'association obligatoire

Il est vivement conseillé d'adhérer depuis chez vous pour fluidifier les entrées. Les adhésions se font uniquement sur internet, via la plateforme HelloAsso.

Le saviez-vous ?

Le Groupe A - Coopérative culturelle invente et expérimente des systèmes de redistribution pour les artistes, sur les modèles de l’économie sociale et solidaire. C’est pourquoi nous proposons une entrée payante à prix libre, couplée d’une adhésion proportionnelle aux moyens de chacun. L’adhésion est comprise entre 3 et 20 euros en fonction du soutien que vous voudrez bien y prêter. Vos adhésions permettent de rémunérer les personnels et soutiennent l’émergence d’un nouveau lieu culturel alternatif à Lille.

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
434 queries in 0,597 seconds.