Aujourd’hui3 événements

Oooh! Le Festival – Les Wriggles + PMQ, l’élégance voQale Trois soirées différentes, un fil conducteur : que cela chante en français !

Horaires: De 16:00 à 21:00

Prix : 23.80€

Comment réserver ?

https://www.digitick.com/d/event/les-wriggles-parit-mon-q/salle-salvador-allende/5842753

Forts de 10 ans d’expérience et de leurs collaborations antérieures autour du festival Antra’Zik (Ben Mazue, Barcella, Didier Super, Radio Elvis, Klô Pelgag…) et des soirées FrancoFans (Pomme, La Maison Tellier, Aldebert, Clarika, Elmer Food Beat…),  Tu m’étonnes!, Le Terrier et FrancoFans s’associent pour la première édition du Oooh! Le Festival, à Mons-en-Baroeul du vendredi 1er au dimanche 3 mars 2019, dans la salle flambant neuve Salvador Allende. Avec notamment Les Wriggles + PMQ, l’élégance voqale.

OOOH! LE FESTIVAL

Oooh! c’est une exclamation, une surprise, un rire échappé. Oooh!, c’est le cri lancé quand on découvre que la chanson est synonyme de diversité et de chaleur humaine.

Trois soirées différentes, un fil conducteur : que cela chante en français !

Qu’elle nous emmène au Mexique ou en URSS avec Ukuleleboboys et Soviet Suprem le vendredi, qu’elle soit tendance avec Sein et Suzane le samedi ou truculente avec les Wriggles et PMQ, l’élégance voQale le dimanche, la langue française sera tournée dans tous les sens.

LES WRIGGLES

Les champions de l’auto-dérision reviennent tout transformer en chanson

Hors des sentiers battus, reconnaissables entre tous, vêtus de rouge et guitare à la main, les Wriggles et leur célèbre répertoire de chansons facétieuses reviennent pour un concert unique.

Issus de l’école de la rue Blanche (l’ENSATT), ces cinq comédiens multi-casquettes aux milliers d’heures de scène au compteur s’improvisent une nouvelle fois auteurs-compositeurs pour ce nouveau spectacle de burlesque musical. Dans un décor minimaliste, ces diables rouges et leurs sketchs polyphoniques célèbrent l’humour noir, la dérision et l’absurde.

Lancé à cinq en 1995, reconduit à trois dix ans plus tard, dissous en 2009… Voilà les Wriggles de retour comme à leurs débuts sans être tout à fait les mêmes. Trois des Wriggles « originels », Stéphane Gourdon, Antoine Réjasse et Franck Zerbib sont désormais accompagnés de Fabien Marais et Emmanuel Urbanet (des Joyeux urbains), au chant et à la guitare. La mission : tout transformer en chansons. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.

Ça risque de faire un petit peu mal. Ça risque de faire un petit peu rire !

PMQ, L’ELEGANCE VOQALE

Grivois, beaucoup, classe, toujours… enfin… presque…

Au croisement de la Maîtrise de Radio France et des néons des salles de gardes,
A la frontière entre les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque,
Pile au centre du milieu des Choeurs de l’Armée Rouge,
Un poil juste à côté des Barbershop,
Pas loin de la Close Harmony,
Grivois, beaucoup,
Classe, toujours,
Enfin presque…

Sur une mise en scène de Charlotte Gaccio, ces 7 mercenaires des vocalises revisitent a cappella un répertoire de paluchards comme Bocuse magnifierait un saucisse-purée.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
538 queries in 0,951 seconds.