Aujourd’hui9 événements

Vincent Peirani en trio pour son nouveau projet « Jokers » A découvrir sans faute !

Horaires: De 20:45 à 23:30

Prix :

  • 15 : Plein tarif
  • 10 : Adhérents
  • 7 : Etudiants

Comment réserver ?

Couronné aux Victoires du Jazz en 2014 et 2015, Vincent Peirani est devenu l’un des musiciens les plus importants dans le monde du Jazz.

Vincent Peirani, un artiste incontournable

Sa vision musicale cosmopolite et décomplexée, son sens inouï des croisements et des couleurs lui permettent d’apporter des touches magiques dans tous ses projets. Il fait partie de cette jeune génération sans frontières, sans limites et s’exprime avec la même aisance quel que soit le contexte, quel que soit le style.

Vincent Peirani transforme tout ce qu’il touche en or : musique classique, jazz, chanson française, musique de film… Et le public suit… Celui qui a renouvelé complètement le langage de l’accordéon depuis maintenant 10 années est à présent un artiste incontournable.

Un nouveau projet en trio

Après de multiples collaborations en duo (Emile Parisien, Michel Portal, Michael Wollny, François Salque) ou au sein de son quintette Living Being, Vincent Peirani a souhaité se lancer dans une autre forme d’orchestration, celle du trio.

Avec le brillant guitariste Federico CASAGRANDE, Italien installé à Paris depuis de nombreuses années et Ziv RAVITZ, batteur israélien résidant à New York, personnalité hors du commun, il forme un trio hybride guitare, batterie, accordéon, dans lequel chacun peut prendre la place de l’autre pour devenir tour à tour soliste, rythmique, coloriste, etc…

Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques. Qu’elles soient énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées, silencieuses. Tout est permis et laissé au libre arbitre de chacun des trois protagonistes.

A l’image du Joker, personnage emblématique des comics américains mais aussi élément décisif dans les jeux de cartes (c’est la figure qui peut remplacer n’importe quelle autre carte et peut également être la plus forte du jeu), ils se placent tous les trois à rôle égal et à la fois complémentaire, parfois en opposition, imprévisible…

La contradiction vient alors s’ajouter au paysage sonore de ce trio, l’enrichissant encore davantage et affirmant son originalité́.

Un tout nouveau projet de l’accordéoniste le plus original de l’hexagone !

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
639 queries in 0,781 seconds.