Aujourd’hui10 événements

Le toc trans(e) olympique – Festival Muzzix & Associés

Horaires: De 19:00 à 23:00

Prix : Gratuit

Le Toc trans(e) olympique, un projet du trio Toc

Le trio Toc expérimente une version zéro de son nouveau projet, le Toc Trans(e) Olympique, et le nom annonce la couleur ! Cet objet musical non identifié embarque le spectateur dans un voyage de 4h de musique ininterrompues à travers l'univers du groupe : du minimalisme acoustique au dance-floor, en passant par l'énergie électrique du brass band !

Au-delà de la diversité esthétique, Toc s’attache à défendre les formes totalement improvisées et à jouer sur la performance, la transe et l’endurance physique. Une manière, en repoussant constamment le temps de la performance, de s’obliger au renouvellement et à la prise de risque.

Vous pouvez participer au marathon musical, ou n'assister qu'à une partie du concert !

19h : Toc & The Muzzix Compulsive Brass

Séduit par les débuts du jazz de la Nouvelle Orléans, Toc se perd dans le bayou et les méandres du quartier français, délivrant avec un brass band bien particulier un projet dont la musique est finalement loin des canons dont il s’inspire.

19h30 : Ternoy / Cruz / Orins (version acoustique)

Les musiciens débranchent les jacks pour explorer l’espace acoustique et minimal des instruments. Prenant le contrepied de la version électrique du trio, ils jouent ici sur le timbre, le minimalisme des propositions musicales et l’écoute active des musiciens et du public.

20h : Toc (version électrique)

Laissez-vous happer par l’énergie électrisante de Toc pour vivre une transe jubilatoire et entraînante. Toc opère sans barrière, emmène l’auditeur toujours plus loin dans une recherche lente et progressive, répétitive et lancinante, toujours construite dans l’instant.

21h : Tocc Beat Club 

Le trompettiste Christian Pruvost rejoint le trio en mode technoïde, beat martelé, improvisé et obsédant : deux heures de transe pour bouger les pieds.

Distribution

- Toc & The Muzzix Compulsive Brass : Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie), Jérémie Ternoy (Fender Rhodes, basse), Christian Pruvost(trompette, direction), Sakina Abdou (saxophone), David Bausseron (guitare), Sébastien Beaumont (guitare), Samuel Carpentier (trombone), Claude Colpaert (trombones), Vincent Debaets (saxophone baryton), Patrick Guionnet (voix), Martin Hackett (flûtes, mélodica), Philippe Lenglet (guitare), Yanik Miossec (clarinette), Maxime Morel (tuba), Christophe "Pher" Motury (bugle, trompette), Jean-Baptiste Rubin (saxophone alto)
- Ternoy / Cruz / Orins : Jérémie Ternoy (piano), Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie)
- Toc : Jérémie Ternoy (Fender Rhodes), Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie)
- Toc Beat Club : Christian Pruvost (trompette, électronique), Jérémie Ternoy (Fender Rhodes, clavier), Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie, électronique)

Dans le cadre du festival Muzzix & Associés du 8 au 15 octobre à Lille
Dans le cadre de l’Automne 2018 à Saint Sauveur avec lille3000

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
659 queries in 1,388 seconds.