Aujourd’hui37 événements

The Lumberjack Feedback + Fall of Messiah

Horaires: De 20:00 à 00:45

Prix : 6€

Le Caf&... a ouvert ses portes il y a près de 12 ans, sous le nom de "Caf&diskaire" pour une raison évidente : à la fois salon de thé et disquaire (CD) d'occasion, il proposait à l'époque plus de 3000 références de CD dans un environnement lillois où les disquaires disparaissaient les uns après les autres et où le retour du vinyle n'était encore qu'un vœu pieu.

S'il a gardé une petite partie disquaire où l'on trouve une sélection de CDs de bons goûts et une partie dépôt-vente pour les artistes locaux, le Caf&... s'est métamorphosé et est devenu un véritable lieu culturel protéiforme, plus connu pour ses lives acoustiques où plus de 500 artistes locaux, nationaux et internationaux sont passés ses dernières années.

A l'occasion du Disquaire Day, l'équipe du Caf& a voulu marquer le coup en organisant, la veille, une soirée spéciale à la Maison Folie Wazemmes, en association avec deux disquaires lillois. Ce sont donc deux groupes locaux dont la réputation a dépassé les frontières de la région depuis bien longtemps, The Lumberjack Feedback et Fall of Messiah, qui se produiront en concert le 20 avril.

The Lumberjack Feedback

La musique de The Lumberjack Feedback est battie sur des riffs de guitare lourds et puissants, et menée par une section rythmique massive composée de deux batteurs et un bassiste, où se croisent pèle-mêle les influences de Pelican, Neurosis ou encore Sunn O))). Si la formule est entièrement instrumentale, elle nous propose un show brut de décoffrage où les mots d'ordres semblent être "Loud and Low" !

Fall of Messiah

Fall of Messiah est un groupe de post rock français aux influences mathrock et screamo. Surprenant constamment les auditeurs et renouvelant son style, le groupe jongle entre riffs chaotiques et parties émotionnelles savamment disposées avec leurs compétences musicales évidentes. Après la sortie de leur dernier opus "Empty Colors" (Holy roar records/UFV records/Voice of the unheard/Dont trust the hype records/Lonely Voyage records/I corrupt records), le groupe a écumé l’Europe avec pas moins de 65 dates en 2 ans et compte à son actif des participations à L’Arctangent Festival (UK), au Dunk! Festival (Be) et au Ieperfest (Be). Ils ont partagé la scène avec des groupes comme Pelican, Maybeshewill, Retox, Russian circles, This will destroy you…

En partenariat avec Besides Records, Quelque Part Records, Ah Bon? Production et Cerbere Coryphée.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1162 queries in 3,438 seconds.