Aujourd’hui19 événements

The Dandelion + The Groundswell Motion

Horaires: De 20:00 à 23:45

Prix :

  • 8 : Prévente

Comment réserver ?

https://yurplan.com/event/The-Dandelion-The-Groundswell-Motion-w-Bd-M-La-Bulle-Cafe-Lille/35893

Bains De Minuit Productions présente The Dandelion + The Groundswell Motion à La Bulle Café - Maison Folie Moulins/ Flow.

THE DANDELION (psych folk rock / australie)

Les quelques rares personnes initiées se souviennent avec un soupçon d’émotion des trois glorieux albums du Dolly Rocker Movement, publiés durant la seconde moitié des années 2000. Ce groupe australien confectionnait alors de fascinantes odes aux sixties psychédéliques, sublimées par le charisme du leader Daniel « Dandy Lyon » Poulter. The Dolly Rocker Movement n’est plus depuis quelques années, mais Poulter n’est pas resté inactif.

En 2011, il forma un nouveau groupe plus vicieux et garage que le précédent, nommé Kill City Creeps. Un très bon EP plus tard, il le saborda, puis réapparut en 2013 sous le nom The Dandelion. Sous ce sobriquet il publia un disque confectionné seul, Strange Case of The Dandelion. Celui-ci donnait à entendre un musicien dont les obsessions pop sixties demeuraient intactes mais se trouvaient enrichies d’éléments orientaux ou acid-folk, leur conférant ainsi une aura de mystère supplémentaire.

Et puis, au beau milieu de cette agréable routine, en 2014, Daniel Poulter a suivi un traitement aux hormones et s’est mué en Danatalia de Silver. Le groupe l’a annoncé joignant à sa déclaration une photo dévoilant une femme, n’étant autre que l’ex-chanteur du Dolly Rocker Movement. Seeds Flowers And Magical Powers of…, fut enregistré durant la période où Poulter se « transformait » et offre donc un étonnant témoignage de cette mutation.

THE GROUNDSWELL MOTION (psych folk rock / lille)

Bercés avec les classiques, des Doors aux Brian Jonestown Massacre, en passant par les Allah-Las, Mystic Braves ou encore les Levitation Room, la musique psychédélique n'est néanmoins pas leur seule source d’inspirations. The Groundswell Motion surfent sur les diverses influences qui émergent de ses six membres. Les grandes bandes originales du célèbre Ennio Morricone, le Monde qui les entoure, la Société, la Nature, l’Océan.. Ces éléments restent un puit d’idées sans fond dans leur création. Ils développent leur identité musicale en s’accompagnant de guitares des années 60, de douze cordes aux mélodies enivrantes et un magnifique Sitar, ce qui permet aux Groundswell Motion de suivre un héritage qui semble leur être dédié.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
673 queries in 3,500 seconds.