Aujourd’hui15 événements

Le Son du Porte-Voix KNUP + Les Biskotos + Tobazco Wild Band + OREY...

Horaires: De 11:45 à 20:30

Prix : Gratuit

Dans le cadre du Salon du Livre de Critique Sociale et d'Expression Populaire, l'Asso du Porte-Voix est de retour le premier mai avec le Son du Porte-Voix afin de répandre les bonnes ondes ! En plus des concerts, vous retrouverez des expos, des stands et l'indispensable buvette ! Pour situer cet événement qui n’est pas très loin de Lille, rendez-vous sur la carte de notre guide des festivals.

Les concerts du Son du Porte-Voix

On débutera en fin de matinée avec un concert pour les enfants (mais pas que !) avec LES BISKOTOS : "Après concertation des plus éminents cerveaux de la psychiatrie, les experts ont tranché. Verdict : cas manifeste de complexe d’Œdipe Purple. Thérapie : offrir aux générations biberonnées aux MP3 le "tout premier concert rock" de leur vie".

On commencera l'apéro avec les Lillois de Knup : "KNUP est un groupe de punks qui chantent en français. Formation bien rodée guitares basse batterie et chanteurs hurleurs. Textes enragés engagés comme il se doit. Sueur et postillons garantis." Une évidence de les avoir au Porte-Voix !

Après ça, on pourra agiter ses guiboles avec TOBAZCO WILD BAND, trio du Nord : " Le rock and roll, le blues, le punk, le garage, le ska, le hard rock ou encore la musique folk ont bercé les oreilles du trio et se retrouvent aujourd’hui dans un répertoire de reprises complétement réarrangées. C’est ainsi que Chuck Berry rencontrent les Beastie Boys, Canned Heat, Hound Dog Taylor ou encore The Who..." La grande classe, en somme !

Tiens, en parlant de classe, il aurait été difficile de faire une édition du Porte-Voix sans des rythmes à skanker ! Ce sera chose possible avec THE LIQUIDATORS et leur répertoire ska/rocksteady qui devrait mettre tout le monde d'accord !

Ensuite, tout droit venus du futur et arrivant en soucoupe volante, place à THE SCANERS, formidable quatuor de Lyon qui joueront du "Punk 2077 Supersonic gonzo-synth punk - Intergalactic swirling garage rock'n roll spaceship - Soundtrack for UFO pilots and weird aliens", pour faire simple !

Enfin pour clôturer cette journée haute en couleur, on a le plaisir de recevoir les (trop rares dans la région !) THE ANOMALYS, from Amsterdam s'il vous plait ! Leur set psychotique et primitif, déjà très efficace sur album, ne pourra pas vous laisser sans séquelles !

EXPOSitions du son du porte-voix

Le fidèle L.A.O.W, qui a réalisé cette année encore le visuel de l'affiche, s'occupera d'habiller la Place d'Ipswich le temps d'une journée.

Il sera accompagné par un autre fidèle, OREY, et ses illustrations alternatives, ainsi que son expo de guitares customiso-destroy !

Et cette année, Colères du Présent s'associe au visuel avec l'expo inédite sur bâches des photos de Roland Cros issues du livre "POGO, regards sur la scène punk française (1986/1991)".

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
739 queries in 1,774 seconds.