Aujourd’hui21 événements

Wazemmes l’Accordéon 2018 – Soirée 20 bars 20 groupes

Horaires: De 18:00 à 1:00

Prix : Gratuit

Pour la 20ème édition du festival Wazemmes l'Accordéon, la soirée 20 bars 20 groupes revient avec en plus des concerts à la Maison Folie Wazemmes de Lille le samedi 12 mai 2018 !

La soirée 20 bars 20 groupes

> Aux bretons avec Swin'Gum
> Aux Halles avec Paname Rétro
> Chez Ben avec Les Types A Pied
> Chez Madeleine avec Zoulouzbek Band
> L'Absurde avec Duo Thérain-Dille
> L'ockaz avec Trikosis
> Osmoz' Lille avec Mathilde Braure
> La Boulangerie Bar avec Café com Leite
> La P'tite Place avec Aux P'tits Oignons.
> La Popote by Pat & Lolo avec Deux mains J'arrête
> La Réserve Bar à Manger avec Que Dalle Orchestra
> Le Café Jean avec Acid Jazz Machine
> Le Cheval Blanc Wazemmes avec Les Zazous
> Le Cirque avec La Corde Raide
> Lokarria avec La Familia Barcelona
> Macondo avec Los Papuris del Sabor
> Le Pol'art café avec Picon mon Amour
> Le Relax avec Tenorin
> Le Rétro avec Les Jacaré Do Capeta
> Le Stout avec Thomas Marousez & Foxtrot

Des concerts aussi à la Maison Folie Wazemmes

Le parvis 
A 20H, il ne faut pas rater sa chance de rentrer dans l'Histoire ! Concentration, endurance et précision seront nécessaires pour espérer se qualifier à la Finale du Concours de Lancer de Noyau d'Olive, organisé par La Kermesse. La première session de qualification de ce concours de Lancer de Noyau d'Olive se tiendra également le 12 mai.

La grande Salle
La Panika, c’est un coup de foudre musical entre la Bulgarie, la Belgique, la Macédoine et la France qui a abouti à la formation d’une authentique fanfare tzigane des Balkans. Ce brass band, devenu un incontournable des scènes européennes (Sziget Festival 2007) et internationales, est un véritable mélange de folie et de virtuosité autour des musiques roms de la Mer Noire !

Pad Brapad, c’est 5 disques et plus de 300 concerts à travers la France et l'Europe, un mélange entre les musiques des Balkans et les musiques urbaines Hip-Hop et Electro, le tout pour un son Urban Tzigan unique !

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, Captain Cumbia s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia.

L'auberge
AutoThune. Ceux qui se décrivent comme « l’enfant souffreteux de Jean Ferrat, Boris, Johnny Hallyday, Bono, Bezu, Shakira et tous les musclés » partagent un amour immodéré pour la gaudriole, la boisson, le jeu de mot de qualité et les mélanges de mauvais goût. De Mashups improbables en Mégamix racoleurs, AutoThune, « ça pique aux yeux mais c'est rien à côté de ce que ça fait aux oreilles ».

Commandant Coustou, fidèle à l’esprit frondeur et trivial du calypso des années 1940-60, s’amarre à mi-chemin entre les chants de marins et les chœurs traditionnels caribéens. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers les rythmes cubains, la biguine martiniquaise ou les chansons haïtiennes.

Retrouvez tous les événements de Wazemmes l'Accordéon 2018

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
413 queries in 0,610 seconds.