Aujourd’hui12 événements

12 bars 12 groupes Festival Wazemmes l'Accordéon

12 bars de Wazemmes
Lille

Horaires: De 20:00 à 02:00

Prix : Gratuit

12 bars 12 groupes

Encore un temps fort du Festival Wazemmes l'Accordéon, la soirée 12 bars 12 groupes et leur complément à la Maison Folie Wazemmes. Tout gratuit bien sûr, le quartier en guinguette. Criquets pèlerins de l'accordéon nous sautons d'un bar à l'autre pour nous abreuver de fête et de bonne humeur !

12 bars 12 groupes

- La Réserve > Que Dalle Orchestra
- Le Cheval Blanc > Prestige duo
- Le Relax > Aux P'tits Oignons
- Le Stout > Les Fières Bretelles
- Aux Bretons > Titi & ses grimpeurs
- L'Absurde > Qui Sifflote S'implique
- Chez Ben > Forrro à Gogo
- L'Osmoz' > Les Gambes ed min pied
- Aux Halles > Le Balaso
- Chez Madeleine > De Saturne
- La P'tite Place > Up Swing
- Le Rétro > SEGO LEN

La bière Wazemmes l'Accordéon

Cette année avec WZM, le festival lance la bière Wazemmes l'Accordéon disponible uniquement pendant cette soirée 12 bars 12 groupes.

La programmation de la Maison Folie Wazemmes

Dans la GRANDE SALLE

Rodéo Spaghetti
Un quartet acoustique où la chanson italienne rencontre le son des Amériques pour un Western Rétro électrisant. Des compositions et chansons prises & reprises, le tout servit sauce piment. Ce sont tous des fines gâchettes et ils vous accrocheront par le col dès la première note avec les meilleurs arguments : le charme, le punch et un imaginaire débridé qui vous emmène des plaines du nouveau monde aux terrasses des cafés de plages italiens période « dolce vita ». Un concert de Rodéo Spaghetti, c’est une fête qui bascule dans une douce folie, la dérive des continents, un orchestre des mariages et enterrements réduit à quatre mais qui retourne l’assistance !

TURFU
C’est sous une pluie de paillette que le duo performe son premier concert en août 2017 au Portugal. Chaleureusement accueillis sur le dancefloor, Matthieu et Raphaël continuent de développer leur langage entre le synthétique et l’organique, le soufflet et le kick, le bal et le club. Avec cette double casquette, ils vont à la rencontre de nombreux publics, aussi bien sur la scène trad que celle des musiques actuelles. TURFU prépare actuellement son premier EP avec comme thèmes principaux la joie et la frénésie, les couleurs sombres et fluorées, la frappe et la tendresse.

Dans l'auberge

Zaraf Guili
D’habitude on a d’un coté la fanfare cuivrée tzigane, et de l’autre, son homologue « taraf » essentiellement composé de cordes. Ici pas de chichi, on bouscule les codes des musiques de l’est, et on mélange tout… un Zaraf ! Ces cinq musiciens pour un peu qu’on les chatouille, n’ont qu’un seul désir… faire chanter, danser et rire. Car on donne de la voix dans Zaraf guili ! C’est le parti pris de ces cinq musiciens lillois. Leur but : faire trembler la caravane… De la fanfare Ciocarlia au Taraf de Haidouks en passant par Emir Kusturica et autres tubes des Balkans, « Zaraf guili » est un groupe d’énervés qui chatouille… et ils portent bien leur nom !

Gibraltar Zik
Cette bande de potes issus de la scène lilloise a pris le pari d’associer leurs univers musicaux différents. Formé en novembre 2017, ils ont eu l’idée de composer et reprendre des grands classiques de la chanson française et de leur donner une couleur « roots châabi accoustique ». Le son de la trompette, l’accordéon, la mandole, la guitare acoustique, le chant et le Cajon, donnent une version sympathique et originale à cette musique. On a pu les découvrir pour la première fois en première partie de Idir, Ait Menguellet... C’est donc sur cette lancée qu’ils ont décidé de continuer à vous surprendre.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1033 queries in 2,721 seconds.