Aujourd’hui11 événements

Sleaford Mods + Powell + Shame + Mark Wynn

Horaires: De 19:00 à 23:00

Prix :

  • 14 : bota'carte
  • 17 : prévente
  • 20 : vente

Comment réserver ?

http://botanique.be/nl/activiteit/sleaford-mods-powell-shame-mark-wynn-160517

  • Sleaford Mods

Sleaford Mods ce n’est pas du hip-hop, ni vraiment du post-punk, et encore moins du spoken word. Et si ce que fait Sleaford Mods n’était pas de la musique? Il s’agit peut-être là du plus beau compliment que l’on puisse faire à ce duo d’allumés ouvertement en guerre avec la dictature des maisons de disques et leur tendance au formatage. Les deux Nottinghamiens rappellent à qui veut bien l’entendre leur mépris pour l’industrie de la musique dans laquelle ils baignent depuis 2007. Aussi étonnant soit-il cela fait donc bien 10 ans que Jason Williamson crache son venin sous forme de plaques gorgées de productions minimalistes et répétitives, le tout surmonté d’une délicieuse vulgarité. Il faudra pourtant attendre l’excellent album « Austerity Dogs » pour qu’un public plus large les adopte.

Sleaford Mods, c’est une immersion dans l’Angleterre de «Made in Britain» – une Angleterre, anxieuse quant à son avenir, pleine de contradictions mais aussi de revendications, qui refuse catégoriquement l’embargo des puissants.

  • Powell

Powell est le projet déconcertant du producteur et DJ britannique Oscar Powell, un hérétique qui n’hésite pas à brouiller les pistes lorsqu’il s’agit de définir la singularité de son travail. Les fans de techno trouveront à boire et à manger dans cette musique obsédante et peuplée de bidouillages électroniques, tandis que les rockers y verront un des héritiers de Suicide, de The Fall, voire même Nine Inch Nails. Personne n’en sortira indemne en tout cas, promis.

  • Shame

A moins que vous ne fréquentiez régulièrement les pubs de South London (libre à vous), vous avez intégré Shame il y a relativement peu de temps à votre playlist.

  • Mark Wynn

Originaire de York au Royaume-Uni, Mark Wynn est sans doute le genre de tête à claques nihiliste sur lequel personne n’aurait misé un cent du temps où il faisait la tournée des bars anglais en chantant avec un tabouret sur la tête. Mais voilà, le fait est que la sauce a pris. Dans le giron des Sleaford Mods et autres Fat White Family, cet ambassadeur de l’anti-folk je-m’en-foutiste trace tranquillement sa route, arborant une moue boudeuse et lançant des déhanchés à la Iggy Pop pour dégriser ce monde qu’il juge bien trop coincé. Un visionnage attentif de ses vidéos très lo-fi constitue un parfait avant-goût de l’esthétique de Wynn, héritée du punk Do It Yourself et de la culture de l’ironie anglaise.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts

Vous pourriez O aussi

Ulysse
Complet
  • Botanique - Rotonde

Ulysse

Les icon-top-light vus

1065 queries in 1,930 seconds.