Aujourd’hui19 événements

Scratch Bandits Crew + Atys + Tommyjarvis & Dave JR

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 5

Comment réserver ?

https://www.weezevent.com/festival-tour-de-chauffe-scratch-bandits-crew-atys-tommyjarvis-dave-jr

Scratch Bandits Crew + Atys + Tommyjarvis & Dave JR au Festival Tour de Chauffe 2019.

Scratch Bandits Crew

Après trois ans de tournée en France et à l'international dont de nombreuses scènes aux côtés de Chinese Man, les Scratch Bandits Crew constitués de Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et de Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ». Ce Hip-hop mutant sait à la fois respecter les codes du genre, tout en proposant un travail d'écriture et de composition affichant des références et des techniques riches en variétés, à savoir : beats Hip-hop, basses Electro, samples seventies ou encore instrumentations Jazz. Surtout, le Scratch Bandits Crew est un groupe fortement respecté des puristes pour ses performances live. Celles-ci allient une création lumière et des projections vidéo à la haute technicité des deux musiciens, le tout sublimé par une scénographie imposante et efficace. Si le projet est développé comme un univers global entièrement pensé et maîtrisé, ce sont les concerts proposés comme de véritables expériences qui font la marque de fabrique du groupe.

Atys, lauréat tour de chauffe 2019

Ayant d'abord fait ses armes dans le milieu du hip-hop, le jeune compositeur du nord de la France Atys s'associe au DJ Sofast afin de livrer un live organique oscillant entre electronica et bass music. « Exode » de son nom, ce live s'inscrit dans une démarche de création directe et instinctive. A travers leur performance les deux jeunes artistes de 22 et 23 ans cherchent à mettre en exergue le beau dans leurs environnements proches.

Tommyjarvis & Dave JR, lauréat tour de chauffe 2019

Tommy Jarvis & Dave JR distillent un hip-hop torturé, psychédélique. Même s'ils se connaissent et travaillent ensemble depuis plusieurs années, c'est en 2017 que le duo monte un projet plus durable et surtout plus éloigné des codes du hip-hop et du rapport conventionnel beatmaker/rappeur. Après avoir travaillé sur de nombreux projets avec des producteurs de la scène rouennaise, il se consacre aujourd'hui au projet Tommy Jarvis & Dave JR. Largement influencé par Lil Wayne, le style de Dave JR est comparable à celui des Flatbush Zombies avec une capacité à naviguer entre un flow moderne et incisif tout en gardant une empreinte old school et lyricale. De son côté, Tommy Jarvis a fondé le collectif KNGS en 2014, réunissant des artistes de la bass music basés sur Rouen (Knwhr.,Opal Sword, FUTUREKINGS, Arizonice...) et Lille.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1270 queries in 2,724 seconds.