Aujourd’hui30 événements

Olivier Ker 0urio et son nouveau quintet : Singular Insularity Un très grand artiste qui vous enchantera et vous fera voyager dans ces Îles ensoleillées !

Horaires: De 20:45 à 23:30

Prix :

  • 15
  • 10
  • 7

Comment réserver ?

Tél. : 0328635100 / mail : jazzdunkerque@wanadoo.fr

Salué par les critiques comme «  le seul vrai successeur de Toots Thielemans », Olivier Ker 0urio côtoie depuis de nombreuses années les plus grands (Michel Petrucciani, Sylvain Luc, Didier Lockwood, Philippe Catherine, Ralph Towner, Paolo Fresu...). Il est également brillant compositeur et leader inspiré. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit au cœur.

Singular Insularity, le nouveau quintet de Olivier Ker 0urio

Après l'aventure "Somminkèr" avec Danyel Waro, et le toujours d'actualité "Orkès Péï" en hommage aux musiques de la Réunion, il nous présente « Singular Insularity ».

Entouré de jazzmen talentueux, définis également par leur propre insularité, leur ancrage dans les musiques créoles et les traditions fortes de leurs îles respectives (Maloya, Gwo Ka, Cuba…), Olivier Ker 0urio nous propose un répertoire entièrement original, un jazz créole à base de mélodies fortes, portées par d'irrésistibles rythmiques chaloupées.

Quelques critiques

« Ce maître de la trajectoire voluptueuse….De la haute couture sur une étoffe volatile, des étoiles filantes à portée de lèvres, quel soliste ! L’anche métallique vibrante - à l’origine du son de l’harmonica et de l’accordéon - a rarement connu autant de souplesse… » - Pierre Gervasini (Le Monde)

« …Olivier Ker Ourio, un beau musicien que tout le monde se dispute… » - Francis Marmande (Le Monde)

« Olivier Ker Ourio est au jazz français ce que Jean-Jacques Milteau est au blues: La référence » - Bruno Pfeiffer (Libération)

« On comprend pourquoi tant de musiciens ont tenu à jouer avec lui : il a le souffle de l’âme. » - Michel Contat (Télérama)

« Dans la famille des « soufflants », il est une confrérie très privilégiée, bénie des dieux. Ce sont les musiciens dont le souffle est naturellement coloré de musique. Dès qu’ils embouchent leur instrument, que ce soit un saxophone, une trompette, une flûte ou un harmonica, la musique est là, tout de suite, sans détour ni échappatoire… Ce supplément lyrique s’appelle le charme. Lester Young, Miles Davis, Chet Baker, Stan Getz et quelques autres ont su apprivoiser ce don qui permet de transformer le souffle en ce « quelque chose de bleu qui paraissait une aile » (Victor Hugo). Olivier Ker Ourio appartient sans nul doute à cette tribu d’élus. » - Pascal Anquetil (Jazzman)

Les membres du quintet

Olivier Ker 0urio continue à défendre avec constance et engagement sa vision d'un jazz aux racines créoles et son "Insularité Singulière".

Un très grand artiste qui vous enchantera et vous fera voyager dans ces Îles ensoleillées !

Olivier KER OURIO - harmonica, compositions
Grégory PRIVAT - piano, Fender Rhodes
Gino CHANTOISEAU - basse électrique
Arnaud DOLMEN - batterie (jeudi et vendredi)
Yoann DANIER - batterie (samedi)
Inor SOTOLONGO -  percussions

Le Jazz Club
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1030 queries in 2,684 seconds.