No More & DJ sets au Café Central

Café Central
Bruxelles
voir la carte

Horaires: De 20:00 à 00:00

Prix : Gratuit

Fantomatic.Night XI au Café Central à Bruxelles : concert de No More et DJ sets Hatecraft (Addams Family) & X-Pulsiv (Pilgrimage). Le concert est suivi des DJ sets par Hatecraft (Addams Family) & X-Pulsiv (Pilgrimage).

No More (de - ndw/no wave)

Le groupe a été fondé par Andy A. Schwarz (chant, guitare, basse), Tina Sanudakura (synthétiseurs), Christian Darc (batterie, voix) et Thomas Welz (basse, chant) à Kiel, ville balnéaire du nord de l'Allemagne. Leur EP, "Too Late", a été publié pour la première fois en 1980 et enregistré dans une petite buanderie avec un TEAC à 4 pistes. Il est alors considéré dans le magazine allemand Sounds comme "une musique étrangement archaïque, un son brut qui semble avoir été enregistré avec un 4 pistes volontairement endommagé". Après le départ de Thomas Welz à la fin de 1980, No More travailla en trio jusque fin 1983.

La chanson "Suicide Commando", sortie en 1981, est le plus grand succès du groupe. Le New Musical Express décrit le morceau comme "une mode allemande électro", mais la chanson se propage au cours des années suivantes dans le monde entier, quels que soient le genre et la scène. Dans les années 1990, la chanson entre dans le Techno et Electroscene, remixée par DJ Hell et Echopark (Moguai & Torsten Stenzel).

En 1982, No More sort le mini-album "A Rose Is A Rose", qualifié cette fois par le NME comme "composé par un trio de jeunes Allemands qui semblent être sortis de l'album "Berlin" de Lou Reed". Après la sortie du mini-album, le groupe allemand décida de changer de direction avec un nouveau style : un mélange d'éléments darkwaves et orientaux.

En 1984, Thorsten Hartung (basse) rejoint le groupe. Dans le sillage du succès de "Suicide Commando", No More commença à faire une tournée en Allemagne et aux Pays-Bas mais refusa de jouer la chanson. Le groupe décide de se séparer à la fin de 1986, peu après la fin de leur album "Hysteria". Tina Sanudakura et Andy A. Schwarz forment ensuite le groupe Nijinsky Style.

En 2006, No More (centré sur le duo Tina Sanudakura et Andy A. Schwarz) lance un nouvel album : "Remake / Remodel". Fin 2008, ils recommencent à tourner et en janvier 2010 le single "Sunday Mitternacht / A Rose Is A Rose" est diffusé. L'album "Midnight People & Lo-Life Stars" sort en mars 2010, suivi de l'album "Sisyphe 2012".

En 2015, le groupe se tourne vers un son plus pop avec la sortie du single "Stardust Youth" et de l'album "Silence & Revolt".

Un aperçu en vidéo

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
892 queries in 1,444 seconds.