Aujourd’hui21 événements

Morgan Delt + Ryley Walker + William Z Villain

Horaires: De 18:00 à 21:00

Prix :

  • 11 : prévente
  • 5 : étudiants

Concert Gratuit Abonné : présentez-vous le soir même avec votre carte pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver (vous pouvez aussi vous abonner sur place) – Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez aussi vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

  • MORGAN DELT

Après un premier album homonyme sur Trouble in Mind en 2014, Morgan Delt a sorti son second essai Phase Zero sur le non moins prestigieux label Sub Pop en 2016. Autant influencé par les Byrds ou Love que par Tame Impala ou The Flamings Lips (avec lesquels il a souvent partagé l’affiche), le californien pratique un rock psychédélique haut en couleur qui évoque les plus belles heures du Summer of Love. Enfermé dans son studio de Topanga Canyon sur la côte Pacifique, le musicien utilise écho, fuzz et réverbération pour créer un univers vaporeux tout en apesanteur. Poussez le volume, fermez les yeux, c’est parti !

  • RYLEY WALKER

Ce sont les journalistes qui ont besoin de caser et catégoriser les styles et les époques. Les artistes souvent s’en foutent. C’est le cas de Ryley Walker qui n’a d’autre intention que de chérir ses héros d’antan, grands auteurs audacieux et habités tels John Martyn, Bert Jansch, Nick Drake ou encore Tim Buckley. Trois albums à la clef et déjà énormément de maturité pour cet américain à peine âgé de 27 ans. Golden Sings That Have Been Sung, sorti en juillet 2016, présente neuf morceaux plaintifs et introspectifs totalement maîtrisés et à l’instrumentation sophistiquée, dans le plus grand respect de la tradition folk.

  • WILLIAM Z VILLAIN

William Z Villain, un nom qui sonne tout autant que sa musique. Originaire du Wisconsin, cet amateur de chats, maraîcher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le rebetiko, la musique afro cubaine et le blues. Il y a cinq ans il a eu la bonne idée d’acquérir une guitare national resonator blanche, grâce à l’argent d’une grande tante aujourd’hui disparue. Cette guitare a été modifiée pour soutenir 8 cordes. Son style, c’est celui de cette guitare riche de légendes et de fantômes du blues, sertie d’une voix magnifique et souvent haut perchée. Son premier album est sorti en février 2017, c’est tout simplement un bijou.

En savoir plus sur le nouvel album de William Z Villain

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
431 queries in 0,654 seconds.