Aujourd’hui17 événements

Minino garay / Magic Malik invitent Jairo Trois soirées vivement recommandées !

Horaires: De 20:45 à 23:15

Prix :

  • 145
  • 10
  • 7

Comment réserver ?

0328635100

Moderne et ancestral, figure d’une musique inclassable et éclectique, Minino GARAY, 30 après sa migration vers la France, nous revient avec un tout nouveau projet, en compagnie de son ami Magic MALIK, à la flûte traversière, Martin SUED au bandonéon et Pato LISBOA, à la contrebasse et au charango, tous deux argentins. Ils invitent le célèbre compositeur et chanteur argentin : JAIRO.

Minino GARAY

Emigré de Cordoba à Buenos Aires puis de cette de ville de tango et de rock vers Paris, il est le flamboyant percussionniste de la scène parisienne depuis son arrivée en 1988.

Il y a son « look » mais surtout une générosité, une faconde, une gourmandise qui dynamisent les projets auxquels il participe : Les Tambours du Sud, Cordoba Réunion, Pierre Bertrand, Julien Lourau, Magic Malik et aussi Dee Dee Bridgewater, Richard Bona, Sixun, Baptiste Trotignon… Il obtient un Django D’Or en 2004.

Magic MALIK

Né en Afrique, Magic a grandi à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Sa venue à Dunkerque avec Minino n’est pas la première… Il était venu fêter les 25 ans du JAZZ-CLUB avec Jaime Torres et Gustavo Beytelmann.

Magic joue pour de nombreux musiciens et groupes de Jazz et, à chaque concert ou enregistrement, sa flûte traversière ajoute à la musique de la fluidité, un « groove zen »… très recherché par de nombreux musiciens (Julien Lourau, Steve Coleman, Minino Garay, Pierrick Pedron, Aka Moon, Brucello, M, Camille, etc…). Il enregistre de nombreux disques sous son nom et en 2007 sort le disque « Alti Piano » dans lequel se rencontrent  les argentins Jaime Torres (charango), Minino Garay (percussions) et le Magic Malik Orchestra.

Un magnifique casting

Deux grands musiciens argentins se joignent au projet, très connus dans leur pays, originaires de Buenos Aires.

Nous aurons la chance de les découvrir :
Martin SUED au bandonéon
Pato LISBOA à la contrebasse et au charango.

Un invité de marque : JAIRO

Le célèbre compositeur et chanteur argentin ! A la fin des années 70, durant la dictature militaire en Argentine, JAIRO décide de tenter sa chance en Europe. Il s’installe à Paris et devient célèbre avec sa chanson « Sun of Jamaïca ». Il rentre en Argentine en 90 où il poursuit une brillante carrière. En 2018, JAIRO revient chanter en France, accompagné de Baptiste TROTIGNON et Minino GARAY.

Jazz Afro-latino, world Jazzy, Groove Argentin ?… Peu importe ! Minino excelle dans ce mélange des genres et nous entraîne dans un univers festif, ensoleillé et sans frontières, habité par de magnifiques musiciens.

Le Jazz Club
Les 2 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1157 queries in 1,592 seconds.