Aujourd’hui63 événements

Mendelson + vernissage Hara Kiri + projection

Horaires: De 19:00 à 23:30

Prix : Gratuit

Soirée carte blanche à Jules-Edouard MOUSTIC :

A partir de 19H : vernissage de l'exposition photographique "Michel Lépinay, premier photographe de Hara Kiri (1961-1966)"

20H30 : projection "Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai" (2015) de Nina & Denis Robert

22H : concert de Mendelson

Pascal Bouaziz est un hyper-actif ! A peine remis de son premier effort solo, le très réussi « Haïkus », et de son radical « Bruit Noir » qui le précédait de très peu, revoici le chanteur aux commandes de Mendelson pour un nouveau challenge. Pour le sixième album du groupe, « Sciences Politiques », il met au repos son talent de compositeur, afin de s’adonner à l’exercice de la reprise. (Alain Birmann – Longueur d’ondes).

Son contenu vient d’ailleurs, de très loin bien souvent, d’autres décennies, d’autres contextes, d’autres personnes… Le Soulèvement, par exemple, c’est The Ghost of Tom Joad de Bruce Springsteen adapté, ce qui ne veut pas dire traduit naïvement ou scolairement, mais toujours avec le plus grand des respects (…). La Nausée, c’est Youth Against Fascism des Sonic Youth puissamment réactualisé avec une minutieuse fidélité à l’intention sinon au texte d’origine ; La Décence, c’est What Are Their Names de David Crosby… Il y a ainsi une douzaine de chansons signées au départ par The Stooges, Leonard Cohen, The Jam, The Pop Group, Lou Reed, Robert Wyatt et d’autres, toutes mises à jour en lucide Version Française par Mendelson.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1197 queries in 3,201 seconds.