Aujourd’hui16 événements

Mayra Andrade + Winston McAnuff & Fixi Les Paradis Artificiels

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 25

À Gauche De La Lune présente Les Paradis Artificiels du 23 au 31 mars 2019. Pour sa treizième édition, le festival Les Paradis Artificiels réinvestit les différentes scènes emblématiques de la métropole lilloise et fait côtoyer artistes émergents et confirmés. On retrouvera notamment Mayra Andrade + Winston McAnuff & Fixi au Splendid de Lille jeudi 28 mars 2019.

Mayra Andrade

Mayra Andrade fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées, un chant très délicatement poivré, comme si l’Europe de la pop avait toujours été un archipel des mers chaudes. Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, et sans jamais faire éclater les flashes de l’exotisme. En créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraîne dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu. Sa pop qui englobe tout le vaste mouvement du monde, entre romantismes occidentaux et sensualités du Sud, reggae d’ici et trois-temps d’Afrique. Une pop tropicale, actuelle, voyageuse. Tout simplement.

Le prochain album de Mayra, Manga, en créole et en portugais, rassemble les rythmes de la musique africaine moderne (il a été enregistré à Abidjan et à Paris) et ses racines capverdiennes. On y retrouve Kim Alves, le célèbre instrumentiste cap- verdien, ainsi qu’une nouvelle génération de musiciens d’Afrique de l’Ouest. Un beau mélange orchestré par le producteur ivoirien 2B.

Winston McAnuff & Fixi

La fraternité musicale voilà ce qui définit aujourd’hui les liens qu’ont tissé Winston McAnuff et Fixi. Elle préside à l’esprit de ce troisième opus « Big Brothers » comme une devise de leur sono République.

« Fraternité » un mot qui s’écrirait en français, en anglais, en espagnol, en portugais, en arabe, en patois jamaïcain, en créole réunionnais, en dari afghan, en bambara malien ou encore en tigrigna érythréen. Car cet album qui croise, comme à leur habitude, de nombreux horizons musicaux, est aussi né à Calais. C’est à travers la musique, belle comme un arc en ciel de Jimmy Cliff, le cœur battant de percussions, le piano et l’accordéon entrelacés, que se dessine une île de possibilités.

Au fil de l’album, les paroles ont en commun cette sagesse de « grand frère ». Ce sont des maximes de vie, des confidences et des paraboles, pour saisir le seul bonheur qui vaille : celui que l’on s’est construit et qu’on est capable de voir quand il est là. Avec « Big Brothers » la fraternité est une fête, et elle ne fait que commencer.

Edgär

Edgär, au service de la pop depuis 2015, s'offre un palmarès remarqué. Près de 130 concerts, lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges 2018, un EP qui fait plus d’1,8 million d'écoutes sur Spotify et un clip qui totalise 80 passages TV (dont 40 sur M6) ... et un peu plus depuis le début de votre lecture. Air, Alb, Alt-J, la liste des références est longue. Résumons cela ! Edgär c'est le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la puissance de Justice le tout pour annoncer une pop élégante.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
969 queries in 2,957 seconds.