Aujourd’hui17 événements

Muzzix Butcher / Lehn / Shipp + Abdou / Dang / Orins

Horaires: De 20:30 à 23:00

Prix :

  • 9 : Tarif plein
  • 7 : taris réduit

Butcher / Lehn / Shipp

"[...]L’extravagance modulaire de Thomas Lehn (synthétiseur analogique), les explorations sonores nerveuses de John Butcher (saxophone soprano et tenor, larsen) et une touche free jazz américaine au piano (Matthew Shipp)... Ce qui est le plus surprenant est peut-être la fidélité avec laquelle joue ces trois musiciens. Ils ne tentent pas de s’imiter ou de se copier, bien au contraire, ils jouent comme ils ont toujours joué, et parviennent à se faire chacun leur place dans ce trio, sans s’étouffer, sans se contredire, ni rien. On a trois instruments différents, trois esthétiques différentes, mais une musique pourtant unie. Le trio réussit à concilier les traditions, les préoccupations et les codes esthétiques de chacun pour une performance qui navigue entre le free jazz, le réductionnisme et l’eai, sans qu’on ne soit jamais dans une case bien définie." Julien Héraud, Impro Sphere

Abdou / Dang / Orins

Un trio. Un saxophone. Un piano. Une batterie. Des notes. Du bruit. Des mélodies peut être. Répétitif sûrement. Des instruments détournés. Des sons purs. Des timbres retournés. Du relief, des arrières plans. Peut être des premiers plans aussi. Minimal. Ou pas.

Sakina Abdou (saxophone), Barbara Dang (piano), Peter Orins (batterie)

[Dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés]

La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…

Malterie (La)
Le prochain événement

  • Pym Bam Boum

    Concerts - lundi 20 novembre 2017 - Malterie (La) Lille
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

878 queries in 2,031 seconds.