Aujourd’hui32 événements

Lonepsi + Sage au Splendid + OH MU

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 20,80

Lonepsi

Le MC solitaire basé en région parisienne creuse une veine inédite dans le rap français : poète des dissensions internes et des émotions fêlées, Lonepsi ne tire pas de grands sermons, n’assène aucune des vérités simplistes chères au commun des rappeurs, mais des états d’âmes, des nuances et des doutes ; sensations, impressions, images, odeurs presque. On ne sait pas bien si Lonepsi parle, s’il rappe, s’il chante ou si l’un est une déformation de l’autre, mais c’est ainsi que l’on voyage tout au long de son dernier EP, qui semble une balade nocturne, qui préfère les nuits blanches et les mots crus aux rêves foireux et sans saveur. Une tour, un banc, la lune : voilà pour le décor. Et pour cause : pendant longtemps, le rap a été pour Lonepsi un pur amusement, un vivifiant jeu de rimes et de vannes qui se joue entre potes, en battle ou dans la rue. Pendant longtemps, aussi, il a écrit dans son coin, noirci des pages et des pages sans calcul, pour la seule beauté du geste, et sans que cette activité ne vienne troubler son rap - et vice-versa. C’est de la rencontre de ces deux passions qu’est né un rap à texte finalement pointu, exigeant, lourd de sens, libérant en cascade des charges émotionnelles extrêmes !

SAGE

Ambroise Willaume, sous le nom de SAGE, s’est émancipé du groupe Revolver pour signer un second album aussi intime que fédérateur : Paint Myself. Après avoir signé des chansons folk d’obédience rétro avec son groupe, il sortait il y a deux ans un premier album solo résolument synthétique. Paint Myself réunit toutes les facettes sonores de SAGE, auteur-compositeur-interprète qui, nourri de sa passion pour Bach et les Beatles, collaborateur de Woodkid ou des Shoes, a enregistré et joué seul quasi tous les instruments de ce disque. La pop n’a jamais été aussi immédiate, riche et légère à la fois. Et, surtout, d’une intemporalité addictive.

OH MU

Travaillant avec minutie une panoplie de sons électroniques, auxquels une voix spectrale et plaintive donne sens, OH MU oscille entre un son crypté presque robotique et une pop mélodieuse distillant par moment ses états-d’âme en paroles pour un rendu envoutant et onirique. Des influences protéiformes laissant, et c’est peut être là son secret, planer le mystère en musique.

Le Splendid, salle de concerts et spectacles
Les 2 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
755 queries in 1,030 seconds.