Aujourd’hui12 événements

Horaires: 20:30 - 23:00 : Le vendredi
14:00 - 00:00 : Le samedi
14:00 - 17:15 : Le dimanche

Prix : Gratuit

La Gare Saint Sauveur accueille bon nombre d'événements du Lille Piano(s) Festival. Voici la programmation concentrée exclusivement sur les événements qui auront lieu à Saint So !

Le Vendredi 14 juin au Lille Piano(s) Festival

POL BELARDI’S FORCE

Jazz - de 20h30 à 21h30
Après un premier album décrivant la genèse et le développement d’une planète, Pol Belardi’s Force entre dans une ère plus technologique et machiniste. Avec son énergie naturelle, le groupe propose des compositions plus minimalistes avec une grande place pour l’interaction.

JÉRÔME KLEIN

Jazz électro - de 21h45 à 23h
À la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jérôme Klein est devenu un sideman sollicité dans plusieurs disciplines. Avec son premier projet en tant que leader, il travaille les contrastes, plongeant dans une ambiance parfois nébuleuse, à la tonalité mélancolique et sombre. Dans un style restant assez épuré, cette musique connaît aussi des éclats de lumière fracassants et de soudaines flambées énergétiques.

Le Samedi 15 juin

ÉCOLE SUPÉRIEURE MUSIQUE ET DANSE DE LILLE

Récital Accordéon et guitare - de 14 h à 15h
Le piano à bretelles s’invite à la grande célébration du piano qu’est le Lille Piano(s) Festival ! Pour l’occasion, il s’adjoint les services de la guitare. Un concert aux couleurs du Mexique proposé par les étudiants de l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France, musiciens de haut niveau à l’orée de leur carrière professionnelle.

ÉDOUARD FERLET

Récital "Human Piano" - de 20h30 à 21h30
Le piano automatique a été le premier dispositif permettant de reproduire et de diffuser de la musique sans l’intervention d’un musicien. Sur scène, Édouard Ferlet utilise trois pianos, reliés par un réseau informatique complexe lui permettant d’interagir en temps réel avec les Disklavier dont la technologie reproduit un jeu sur l’instrument qu’un homme ne pourrait pas reproduire avec ses deux mains.

BE4T SLICER

Jazz électro - de 21H45 à 00h00
Derrière le nom des BE4T SLICER se cachent quatre Lillois qui aiment ciseler le son, le hacher menu et en faire ressortir les meilleures saveurs. Si ces adeptes du sample et des beats électro usent bien sûr de leurs machines, ils font aussi la place belle aux instruments live : claviers, batterie et guitare…

Le Dimanche 16 juin

JOHN GADE

Récital Chopin, Mozart, Scriabine - de 14h à 15 h
John Gade, 22 ans, découvre la musique avec le violon à l’âge de trois ans puis s’intéresse, quelques années plus tard au piano.Compositeur et acteur (il suit des cours de théâtre au CNSMD), il est choisi par le petit-fils de Rachmaninov pour interpréter le rôle du grand compositeur adolescent au cinéma.

ANTOINE DECROP

Récital "Somewhere out of the world" - de 15h15 à 16h15
Antoine Decrop est un pianiste voyageur. Composé à la suite d’un séjour à New York, Somewhere out of the world est une invitation à la découverte de la Grosse Pomme. Littéralement tombé amoureux de la ville, Antoine Decrop écrit des mélodies dynamiques et puissantes, montrant l’énergie qui se dégage de ses rues, et des thèmes libres et méditatifs témoignant du sentiment de liberté propre à New York.

JULIANA STEINBACH

Récital Chopin, Bartók - de 16h15à 17h15
Née au Brésil en 1979, Juliana Steinbach a entamé ses études musicales en France, notamment au Conservatoire de Paris (CNSM). Elle a été récompensée lors de plusieurs concours en France et à l’international et joue régulièrement aux côtés de brillants musiciens violonistes, violoncellistes, flûtistes et clarinettistes. Juliana Steinbach s’est produite sur de grandes scènes européennes et dans de prestigieux festivals.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1030 queries in 2,795 seconds.