Aujourd’hui33 événements

Les Mauvaises Langues au Théâtre Sébastopol

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 15

Après 20 ans de carrière, 7 albums et plus de 800 concerts, le groupe lillois Les Mauvaises Langues investira la scène du théâtre Sébastopol pour un spectacle exceptionnel ! Ils y présenteront les chansons issues de leur nouvel album "Pourquoi, Comment ?", en bacs depuis mai 2019, et revisiteront leur répertoire avec l'ensemble orchestral et choral "Divertimento" composé de 14 musiciens classiques professionnels et + de 60 choristes.  Pour cette soirée unique, ils ont ainsi crée des arrangements originaux consacrant la rencontre harmonieuse de l'univers du classique avec celui de la chanson.

Les Mauvaises Langues, les débuts

"C’est en 1998 que l’aventure commence pour les Lillois que nous sommes. Très vite, on se met à écrire quelques chansons, à mélanger les genres, on enchaîne les concerts et la complicité avec le public grandit en même temps que notre plaisir d’être sur scène.

En 2000, notre chemin croise celui de Guy Marseguerra et de l’équipe de Verone productions. De cette rencontre naîtra notre premier album « 250.000 heures de vol et des bricoles » qui s’écoulera à plus de 6 000 exemplaires et remportera notamment le trophée Radio France en 2001. Notre deuxième livraison arrive en 2002 avec « Du vent dans les têtes », qui fera l’objet d’une distribution nationale. Plus personnel, plus critique, il se vendra à plus de 10 000 exemplaires."

Le nouvel album "Pourquoi, comment ?"

"Aujourd’hui, nous mettons la touche finale aux titres de notre prochain album (dans les bacs le 26 avril 2019). Il a été enregistré au Jet Studio (Bruxelles) par Géraldine Capart (Dominique A, Miossec…) et mixé par Gilles Martin (Indochine, Vénus…). Le nouveau spectacle a quand à lui été présenté au festival d’Avignon 2018 (du 6 au 29 juillet,  Arte Bar, Place Pie)."

En savoir plus sur l'album "Pourquoi, comment ?"

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1292 queries in 3,532 seconds.