L’envolée des arts à Brugelette Yves Teicher chante Trenet

Eglise de Cambron-Casteau
Brugelette 7940
voir la carte

Horaires: De 20:00 à 22:00

Prix :

  • 8 : moins de 26 ans

Comment réserver ?

billet@mcath.be www.maisonculturelledath.be

L’envolée des arts à Brugelette ! Teicher : un interprète des mots et des notes qui prennent aux tripes. Ce violoniste liégeois fait littéralement corps avec son instrument auquel il donne des sonorités swing, classiques, manouches…

Amateur de poésie, ses passions l’ont naturellement guidé vers celui qui a amené le jazz et la poésie dans la chanson française : Charlet Trenet.

Dans ce spectacle, Yves Teicher joue du violon et chante aussi pour nous offrir un aperçu du répertoire musical du grand Charles. Trenet ayant écrit plus de mille chansons, il nous fait découvrir des œuvres moins connues.

Il s’attache à des textes forts qui, derrière les métaphores poétiques, racontent l’histoire du « fou chantant ». Pour l’occasion, Yves Teicher sera accompagné d’un pianiste aux mille facettes, le talentueux Johan Dupont.

« Même si j’avais pu jouer comme lui, je n’aurais pas osé. Ce garçon est fou, mais c’est de la folie sacrée. » Stéphane Grappelli

« La folie douce de la musique tsigane, la virtuosité ébouriffante du soliste classique, l’imagination débordante du jazzman, l’expérience de la route et du voyage, une passion immodérée pour toutes les musiques et un cœur gros comme ça ! Yves Teicher, c’est tout cela à la fois » J.P. Schroeder

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
893 queries in 2,391 seconds.