Aujourd’hui8 événements

Jozef Dumoulin & Lidlboj + Cruz / Garbowski / Orins Trad. électro improvisée / Free music de chambre

Horaires: De 20:30 à 23:00

Prix :

  • 7 : Tarif plein
  • 5 : tarif réduit
  • Gratuit : Abonnés Muzzix

Comment réserver ?

resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72

Avec leur "trad. électro improvisée", Jozef Dumoulin & Lidlboj - du néerlandais petit garçon - vous feront voyager à travers différents styles musicaux pour créer un univers qui leur est propre. Le trio Cruz / Garbowski / Orins penchera quant à lui vers de la "free music de chambre" et profitera du concert à la Malterie pour dévoiler son 1er disque, livrant une musique libre et intimiste.

Jozef Dumoulin & Lidlboj

Le mot lidlboj est une transcription phonétique en néerlandais de little boy, petit garçon en anglais. Ce nom évoque déjà les caractéristiques de cet ensemble, qui semble voyager à travers l’inconnu avec une curiosité et une fraîcheur propres aux enfants, et ce en dépit de la richesse des bagages de ses membres qui viennent d’horizons divergents et intenses. Les sons captivants de Lidlboj naissent de l’expressivité de ses musiciens, qui alternent et mélangent divers styles musicaux - comme le jazz, la musique improvisée, l’électro, la pop et le rock - et bâtissent un univers unique en son genre.

Leur premier album Trees are always right (2009) a été applaudi avec enthousiasme. Le label gantois ’el NEGOCITO’ sort un nouveau disque, Live In Neerpelt, enregistrement d’un concert de 2011. L’occasion de se réunir pour une série de concerts !

Lynn Cassiers (voix & électroniques), Bo Van der Werf (saxophone baryton), Dries Laheye (basse électrique), Eric Thielemans (percussions), Jozef Dumoulin (claviers).

Cruz/Garbowski/Orins - Sortie de disque

La rencontre entre Ivann Cruz et Maciej Garbowski au sein d’un projet européen il y a quelques années a permis la création de plusieurs formations mêlant ce contrebassiste et compositeur et le collectif Muzzix, comme le Garbowski-Cruz Quartet et le trio Wei3.

En terminant une série de concerts en Pologne, Peter Orins et Ivann Cruz dévient de leur route pour rejoindre Maciej Garbowsk à l’Institute of Music Performance de Katowice pour se risquer à l’urgence d’un enregistrement sur le vif. Ce moment volé donne lieu à un disque où se mêlent jazz minimaliste et free music de chambre. Une musique libre et intimiste...

Ivann Cruz (guitare), Maciej Garbowski (contrebasse), Peter Orins (batterie).

Infos pratiques

Dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés - Du 7 au 19 novembre 2018 en métropole lilloise.

Partenariat Breaking The Improvised Border 1 - Citadelic (Gent - B) + Muzzix (Lille - F) dans le cadre de la convention de coopération culturelle entre la Communauté Flamande et la Région Hauts-de-France.

Les horaires indiqués correspondent à l'ouverture des portes. Le concert débutera 30 minutes plus tard.

© Cees van de Ven

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
587 queries in 1,344 seconds.