« Hé, meute ! » – Artistes. Féminines. Énervées. Par Six heures avant minuit

Horaires: De 19:00 à 01:00

Prix :

  • 12 : Prévente
  • 15 : sur place

Comment réserver ?

Pour son tout premier événement "Hé, meute !" à la Maison Folie Moulins, Lille, Six Heures Avant Minuit s'est donnée carte blanche pour marquer les esprits avec des principes clairs.

La soirée "Hé, meute !"

Parce que la musique est toujours politique, le thème de la soirée "Hé, Meute !" se résume en 3 mots : Artistes. Féminines. Énervées. L'idée de faire un plateau explosif majoritairement féminin trouve son origine dans deux passions profondes : le militantisme et la rave. Pas de rêve donc, mais une programmation énergique & éprouvante qui mettra vos petites jambes de crypto-punk au défi.

Vulves assassines

« Les Vulves assassines, c’est DJ Conant, sa grande gueule et ses synthés crasses, MC Vieillard , ses gros muscles au service de son petit sampler, et Sam , véritable génie de la guitare électrique, pour
un univers extra-terrestro musical’core. Les Vulves assassines, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé. Les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où Pierre Gattaz élèverait tranquillement des chèvres dans le Larzac au lieu de nous pourrir la vie. »

Schlaasss

« Schlaasss est un trio qui n'a rien à voir avec Tryo, si leur nom évoque un couteau c'est pas pour dire que la guerre c'est mal avec une guitare sèche et trois bon sentiments que même le pape est ok avec. Non Schlaasss ç'est débraillé et d'ailleurs ça braille, ça se fout de tout et du reste. Schlaasss c'est du rap nawak, du punk sans uniforme, de l'électro sans Stan Smith et de la trap Stéphannoise. Parce que l'énergie selon le Tao part du ventre, et Saint Etienne est un ventre, contrairement à Miami qui est juste un trou de narine rempli de cocaïne. Schlaasss vient du ventre du monde et puis c'est tout. »

ascendant vierge

« Quand Mathilde Fernandez rencontre un membre de Casual Gabberz ça donne une bande son de barbeuc sous taz parfaite. On ne vous présente plus Mathilde Fernandez, cet être fantastique, mi-Mylène mi-Mercredi, qui s’associe comme une évidence à Paul Seul, du crew techno hardcore Casual Gabberz. Ce premier titre, « Influenceur » vous donnera possiblement envie d’enfiler un treillis, une brassière fluo et un collier de chien et de danser jusqu’à plus de jambes au bord de la piscine ou au milieu d’un terrain vague, au choix. » (les Inrocks)

Mila Dietrich

« DJ et productrice montée de Marseille, et montante, Mila Dietrich est une étoile qui brille dans le dark side de la scène électronique française. Elle file, trajectoire confirmée en mars avec le 1er prix du BPM Contest. Il y a deux ans, on vous décrivait de sa musique comme "aussi mentale que physique, propre à la transe de club et aux atmosphères cinématographiques obscures et haletantes, à base de beats implacables, de vocaux ensorcelants et d'ambiances à l'arrière-goût de rave poisseuse. »

Maison Folie Moulins
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
531 queries in 0,514 seconds.