Aujourd’hui11 événements

François Moutin – Kavita Shah Duo – Interplay Un projet original, brillant, avec deux magnifiques musiciens, pour une soirée exceptionnelle !

Horaires: De 20:45 à 23:30

Prix :

  • 15 : Plein tarif 
  • 10 : Adhérents
  • 7 : Etudiants

La chanteuse new-yorkaise Kavita SHAH et le contrebassiste français (vivant à New-York) François MOUTIN viennent nous présenter un rare et magnifique duo, un passionnant voyage musical où l’épure, la sincérité et l’émotion sont au cœur d’un projet judicieusement nommé : « INTERPLAY ».

Des standards américains ou français (La Vie en Rose) côtoient des compositions originales (Bil Evans, Horace Silver et 2 magnifiques compositions de Martial Solal) présents sur l’album « INTERPLAY ». L’art de l'interaction au plus haut niveau, où sensibilité, spontanéité, lyrisme nous touchent directement au cœur.

La chanteuse et compositrice Kavita Shah

L’œuvre de la chanteuse et compositrice Kavita SHAH est enracinée dans la tradition du Jazz, tout en promouvant et en faisant évoluer ses propres sensibilités.

D’origine indienne, mais ayant habité à New-York toute sa vie, elle possède une incroyable dextérité pour les langages musicaux. Kavita a incorporé ses recherches ethnographiques sur les traditions musicales brésiliennes, indiennes et d’Afrique de l’Ouest dans son répertoire personnel.

Elle a été nominée « Meilleure Diplômée de chant jazz » de Downbeat en 2012 et a gagné le prix ASCAP Herb Alpert Young Jazz.

François Moutin

François MOUTIN mène une carrière internationale de premier plan, s’entourant toujours de musiciens de très haut niveau (Louis Moutin, Martial Solal, Michel Portal, Antoine Hervé, Daniel Humair, Mike Stern, John Abercrombie, Toots Tielemans…)

Soliste et driver fabuleux, il possède une énergie incroyable et une ardeur peu commune qui impressionnent par la qualité et la cohérence de son jeu, marqué par l’innovation, la fantaisie, l’originalité et le swing.

Interplay, le projet de François Moutin et Kavita Shah

L’entente qui existe entre eux est incroyable. Leur album "INTERPLAY" est nominé pour une Victoire de la Musique dans la catégorie "Album de l'Année"

Depuis que l’album a été publié en février sur Dot Time Records, le duo a tourné à travers les Etats-Unis, l’Allemagne et la France et a reçu des critiques très élogieuses (Choc Jazz Magazine)

« Une rencontre toute en sensibilités, où la musicalité est reine, et dont le titre est une évidence."  Choc Jazz Magazine

"Que dire du dialogue entre la chanteuse et le bassiste sur "INTERPLAY", sinon qu'il est, comme l'ensemble de ce disque, porteur d'une intense émotion, et proche de la perfection." Xavier Prévost, les Dernières Nouvelles du Jazz.

Un projet original, brillant, avec deux magnifiques musiciens, pour une soirée exceptionnelle au Jazz Club !

Le Jazz Club
Les 2 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1031 queries in 2,264 seconds.