Aujourd’hui20 événements

La Fête de l’Îlot, le festival des 4Ecluses The experimental tropic blus band + Cannibale + Namdose...

Horaires: De 16:00 à 02:00

Prix : Gratuit

Pour célébrer le retour des beaux jours, les 4Ecluses vous concoctent chaque saison sa célèbre Fête de l’Îlot. Au programme : des concerts jusqu'au bout de la nuit ! Nous vous préparons un florilège de belles surprises à découvrir en famille et entre amis.

Prenez place sur l'îlot, confortablement installés à l'ombre des palmiers, et appréciez  une programmation spécialement concoctée pour vous.

The Experimental Tropic Blues Band (BE/Liège)

Depuis bientôt 20 ans maintenant, les Liégeois de THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND livrent un rock puissant, psychédélique et racé, et se profilent surtout comme des bêtes de scène. Pas de pose ni de faux-semblant, pas de calcul ni de frime… THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND est dans l’honnêteté sauvage : une amour violent dévoilé sans complexe, un son magnifique et chaotique, maîtrisé avec classe. Leur live promet d'être explosif et renversant !

Yolande Bashing (FR/Lille)

Avec YOLANDE BASHING et sa révolution désaccordée, Baptiste (comédien lillois échappé du groupe électro-punk Les Dents) propose en solo une techno chantée, brute et empirique. entre mélancolie excitée et rage triste, les textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants. Affilié pèle mêle à Carl et les Hommes-boîtes, Perez, Portished ou Flavien Berger, mais revendiquant un lourd passif de bassiste cold punk, YOLANDE BASHING définit une musique analogique et basse qualité, qui secoue les tripes avec des textes francophone dont les punchlines imparables se muent en mantras lancinants.

Cannibale (FR)

La musique de CANNIBALE, c’est du rock exotique assez aventureux pour accueillir des rythmes des caraïbes, des guitares d’Afrique de l’ouest ou des chœurs d’hommes avec des jupes hawaïennes et des colliers de fleurs. Energique, talentueux et plein de surprises, CANNIBALE passe du dancehall au dub, du ska londonien au hula psychédélique, une sorte de chainon manquant entre Fela Kuti, les Doors et The Seeds...

Namdose (BRNS x Ropoporose) (BE/FR)

À force de se croiser en festival, les bruxellois de BRNS et les vendômois de Ropoporose se lient d’amitié et créent NAMDOSE. Véritable terrain de jeux à 10 mains, leur live est une expérience unique pour les spectateurs, qui encerclent les musiciens installés au beau milieu de la salle de concert. La musique est énergique, contrastée parfois et toujours furieusement partagée. On y ressent les renversements de BRNS, les ritournelles mélodiques de Ropoporose, mais tout s’associe en contrastes et sans rivalité. On y perçoit les racines musicales des deux groupes, du math-rock, du post-rock, de la pop et l’inspiration de groupes comme Animal Collective, Blonde Redhead, Flaming Lips, Arcade Fire ou Clues...

Born Idiot (FR)

Un pied solidement ancré dans une enfance révolue, l’autre fuyant la grisaille de l’âge adulte : le syndrome de Peter Pan a frappé de plein fouet les BORN IDIOT. Avec « Afterschool », leur premier album autoproduit, ces adorables détraqués ont su relater les errances d’une jeunesse passée à se nourrir de rock, de jazz, et de bières sur les pavés de Rennes. Il y a dans leur musique la douceur et la nostalgie des premières fois, mais aussi toute la fougue incontrôlable de la jeunesse. BORN IDIOT sont de ceux qui nous font trinquer à ce que nous étions, ce que nous sommes, et ce que nous serons.

The Slow Sliders (FR)

Les 4 nantais de THE SLOW SLIDERS proposent une indie pop empreinte de rock et de surf planant sur des mélodies d'une efficacité rare. Ils viennent de sortir leur beau et addictif premier album « Glissade Tranquille ». Sur scène l’insouciance des quatre nantais est drôle et touchante. On s’approche de la nonchalance cool de Mac DeMarco, de la voix des Walkmen et des sonorités classieuses de Beach House…

KaraOkay Live (FR)

Tu aimes chanter et tu as toujours rêvé de monter sur scène ? Au lieu de chanter tout seul face à ta télé ou au miroir de ta salle de bain, le KARAOKAY te permet de chanter devant et avec un vrai groupe, en live ! Comme un karaoké classique, les paroles défilent sur un écran en même temps que la musique, sauf qu’au lieu d’une bande son toute faite, c'est le popissime groupe OKAY MONDAY qui joue avec toi : guitare, basse, batterie & choeurs. Le kiffe !

BIG Bernie (FR)

Puisant ses racines dans le rock psychédélique, BIG BERNIE n’a cessé de repousser les limites de ses compositions depuis sa création. S’orientant aux fils des ans vers une musique progressive et expérimentale, le groupe dunkerquois nous plonge à chaque concert dans un voyage hypnotique où les tableaux contemplatifs affrontent la nervosité de riffs percutants. Après Yersey, album sorti en 2016, BIG BERNIE revient sur scène pour nous présenter B, son tout dernier opus...

Pastel Coast (FR)

PASTEL COAST pour une apnée aérienne, l’écho des vagues sur le sable du Nord. Dans la mouvance dream pop le quintette surfe sur les lignes légères et lyriques, non sans rappeler l’indie pop outre Manche. Quentin Isidore et sa bande, dans un registre Franco-anglais, invite à prendre le temps: dans un sofa Lo-fi aux guitares réverbées.

The Teenage Circus Show de la fête de l'îlot (FR)

Nos écoles et nos collèges regorgent de talents et nombreuses sont les vocations artistiques qui y fleurissent. Orchestres, comédies musicales, chorales, reprises de grands standards de la chanson française ou anglophone, ateliers de percussions... les 4Ecluses acceuillent les graines de stars de nos jeunes dunkerquois qui offiront au public un show de toute fraîcheur !

 

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
971 queries in 3,233 seconds.