Aujourd’hui21 événements

Fête de la musique distanciée – 20 concerts dans les quartiers de Fâches

Horaires: De 10:00 à 18:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Fête de la musique distanciée – 20 concerts dans les quartiers de Fâches

La Ville de Faches Thumesnil a programmé avec la compagnie du Tire-Laine une fête de la musique distanciée. 20 mini-concerts et déambulations seront à découvrir le 21 juin 2020 dans les quartiers de la ville.

Le principe de cette fête de la musique distanciée

On le sait, cette année, en raison des mesures sanitaires encore en cours, la fête de la musique ne pourra pas se tenir dans une configuration de groupes de spectateurs fournis face à des musiciens amateurs.

La Ville a donc programmé avec la compagnie du Tire-Laine une fête de la musique dans les rues, distanciée, grâce à des formations musicales en duos de tous les styles !

A travers les quartiers, profitez donc au balcon, sur le seuil de votre porte, à votre fenêtre, ou en tout petits groupes de moins de 10 personnes de plus de 20 mini-concerts en statique ou en déambulation !

Pour alerter la population avant chaque passage, les membres du Comité d'animation, grimés pour l'occasion, joueront les Messieurs Loyal-Pisteurs.

20 mini-concerts et déambulations

> Dès 10h : Duo de hip-hop et troupe de danseurs issus de l'école municipale de danse (Adopte un crew-C2D) dans Thumesnil en Nord près des immeubles et dans 3 points surprises à découvrir.

> 10h - 11h : Déambulation de chansons du Nord

> Vers 11h : Duo de swing musette dans les béguinages et devant les immeubles près de la mairie

> 11h30 - 12h30 : Déambulation de musique latine (Amérique du Sud) dans les quartiers Nord de la ville

> 15h - 16h : Déambulation de musique latine dans de grandes avenues de Côte de Faches
et Duo musette et chanson française dans les 5 Bonniers

> A 16h30 : Duo Jazz en déambulation dans de grandes avenues du quartier Sainte-Marguerite

Les musiciens de la compagnie du Tire-laine

Différents instruments seront représentés : accordéons, violons, guitares manouches, cuivres... Les musiciens de la compagnie du Tire-laine ont proposé ces petites formes à partir de leurs spectacles habituels déclinés pour s'adapter au contexte particulier du déconfinement. Le Tire-Laine a une longue tradition de culture populaire au sens le plus noble du terme, ouverte à tous les publics.

Dans le contexte de crise, la Municipalité propose à travers ces musiciens non seulement d'aider le spectacle vivant durement touché par ces semaines de confinement, mais aussi de s'appuyer sur cette expertise artistique pour aller vers tous les publics au plus proche de la population pour une vraie fête conviviale.

Illustration : © Tynyuk

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
419 queries in 1,290 seconds.