Aujourd’hui8 événements

Le festival Culture Bar-Bars au Bar Live

Horaires: De 20:00 à 23:30

Prix : Gratuit

Dans le cadre du Festival Culture Bar-Bars, un showcase de Cornerstone + le bœuf du Bar Live, le Soul Music Crew + Kingston By Bus, Vérane + Spleenkin.

Jeudi 22 novembre au bar live

Cornerstone, un groupe pop, originaire de Lille, aux influences anglo-américaines prononcées, avec un goût certain pour les mélodies entêtantes se produira au Bar Live pour un showcase exclusif.

Le Bœuf du Bar Live en deuxième partie de soirée ! Montez sur la scène du Bar Live et faites-vous plaisir lors de nos scènes ouvertes ! Rock, reggae, blues, human beat box, rap... Tous les styles sont les bienvenus ! Instruments sur place ! (batterie, basse, guitare, clavier, percus, micros chants).

Vendredi 23 novembre

L’Instant Soul avec le Soul Music Crew : une playlist variant entre le r'n'b, la soul, et le jazz. Des classiques de la musique à des titres actuels et contemporains... C'est du juke box live.

L’envie de reprendre les plus grands classiques de Jamaïque à fait naître le collectif « Kingston By Bus » en 2014. C’est un groupe de 7 artistes qui est à l’initiative de ce collectif. « Kingston By bus » vous emmène au fil de leurs reprises dans un univers métissé et ensoleillé inspiré de la musique jamaïcaine. Le skank du clavier et de la guitare unis aux lignes de basse et aux bats de batterie vous donneront envie d’abandonner vos pieds au rythme. Vous fredonnerez d’instinct en entendant la mélodie et la voix enchanteresse du chanteur et des choristes. Les cuivres vous transporteront vers de lointains horizons, et c’est sans vous en rendre compte que vous serez transportés sous le soleil caniculaire et la chaleur envoûtante de la Jamaïque.

Samedi 24 novembre

Vérane, c'est du rock français, celui qui sort des décibels engagés et poétiques pour évoquer le monde qui l'entoure avec rage, conviction ou dérision. Des guitares énergiques et des rythmiques solides portées par une voix oscillant entre finesse et profondeur avec aussi quelques écorchures. Les sentiments et les messages profondément humains sont renforcés par la proximité du groupe avec son public... Du rock énergique qui peut égratigner.

Derrière le nom Spleenkin ressemblant à une pluie d’automne à la forte consonance mélancolique, se cache une création rock ambivalente où la dureté se fait délicate.

Spleenkin voit le jour fin 2009 emmené par Geo (chant/guitare) et iN Fravez (batterie). Amis depuis leur rencontre en Arts graphiques, le duo partage la même passion pour la musique. Leurs compositions puisent leur source dans la scène belge comme Ghinzu ou The Vismets, flirtant avec des entités sonores telles que Thrice ou Radiohead.

De leurs échanges prolifiques et ébats délicats, naîtra « The Long Fall » leur premier album, en mai 2011. Cette autoproduction rock alternatif, aux accents pop amer, amène un sentiment schizophrénique mêlant sensibilité et rage, puissance et délicatesse.

Dès lors l’envie de retrouver la scène devient brûlante. Pour répondre à une dynamique scénique, Tibo, un ami de longue date, rejoint le groupe à la basse.

Tous trois musiciens polyvalents depuis plus de 15 ans, issus de différentes formations musicales, le trio est rompu à la composition et à la scène.

Depuis début 2014, Spleenkin évolue avec un nouveau line up, Nico et Cédric ont rejoint Géo, respectivement à la batterie et à la basse.

Infos pratiques

1€ d'adhésion annuelle (lieu de cercle privé)

Métro : ligne 2, arrêt Eurotéléport ou Roubaix Grand' Place (dernier métro 00h10)
Bus : Liane 4, arrêt Collège (à notre porte)
Voiture : Voie rapide sortie n°10 puis Roubaix Centre
Tramway : Eurotéléport (derniers tramway : semaine : 00h45)

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
589 queries in 1,243 seconds.