Aujourd’hui21 événements

Esplanades – La Release Party

Horaires: De 20:00 à 23:57

Prix : Prix libre

Après plusieurs années passées dans le projet de folk songs Tim Fromont Placenti, Tim et son batteur Rémi Mencucci fondent le bien-nommé Esplanades.

La philosophie de Esplanades

Étymologiquement, lieu de passage très large et ouvert juste devant les remparts, les murs de la ville, de la Citadelle. Cet espace intermédiaire où l’on n’est ni encore en sécurité ni tout à fait en danger. Cet espace où tout est possible, où chacun peut rencontrer l'autre, ainsi que prendre le temps de se rencontrer soi-même. Son utilisation moderne renvoie quant à elle à un lieu de promenade et de déambulation, sans autre but que de profiter de la beauté de l’instant. C’est la philosophie d’Esplanades, prendre des risques artistiques, toujours aller plus loin et proposer un imaginaire où tout est possible.

La release party à la Bulle Café de la Maison Folie Moulins

Ce 1er mini-album marque le début d’une aventure qui a déjà résonné dans les enceintes de l’Aéronef, la Condition Publique, le 301, les centres culturels de Liévin, Lesquin et Petite-Forêt. A l’occasion des sorties physiques et digitales de « Rebirth of Bravery », Esplanades donnera un concert à la Bulle Café (rue d’Arras, Lille) le vendredi 8 février à 20h.

A la découverte du 1er mini-album "Rebirth of Bravery"

Ce sera l’occasion de découvrir notamment 7 titres pétaradants aux couleurs flamboyantes savamment mixés par Guyom Pavesi (AqME,...), masterisés par Alan Douches (Sufjan Stevens, Mastodon...), réarrangés pour la grande occasion du live. On citera, en outre, l’apparition sur le disque du Maestro Simon Fache à la trompette et au bugle, du complice Jérôme Nîm Trachet à la basse, et le talent de la plasticienne Eglantine Bacro au service de l’Artwork de ce bel objet. Le groupe sera en tournée partout en France dès le printemps 2019. Rebirth of Bravery sera disponible sur toutes les plateformes digitales et vendues au Caf& Diskaire, Quelque part records et lors des concerts pour 7 euros.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
597 queries in 1,190 seconds.