Aujourd’hui9 événements

Elom 20ce au Festival DIRE

Horaires: De 19:00 à 20:30

Prix :

  • 21 : Tarif plein
  • 16 : Tarif réduit
  • 13 : Etudiant

Comment réserver ?

Africain d’origine togolaise, Elom 20ce est un Arctivist partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités. Militant dès ses premiers lyrics, on découvre sur ses albums des morceaux aux flow percutants et saccadés suintant de notes jazzy et de rythmiques afro traditionnelles qui mettent en « état de conscience ». Son nouvel album, AMEWUGA, paraît en janvier 2020. Avec ses trois musiciens (une saxophoniste, un batteur et un bassiste), il propose une performance narrative, mélange de rap, de poésie, de contes et de vidéos. L’ensemble tenu par la nécessité de cogner l’invisible.

Un nouvel album

Son nouvel album annoncé pour janvier 2020, AMEWUGA veut dire littéralement, l’Etre humain vaut plus que les biens matériels. Album intime avec en toile de fond questions sociopolitiques, cause panafricaine, et invitation à l’action. Musicalement, ce seize titres puise dans les archives traditionnelles du golfe de Guinée, pour créer une ambiance mélodieuse propre à Elom 20ce.

Elom 20ce, l'Arctivist

Militant, panafricaniste, on l’a dit, l’artiste est l’initiateur du concept Arctivism lancé en octobre 2009 à Lomé puis dans d’autres capitales ouestafricaines et en Europe. Réalisé sous forme de rencontres ouvertes au tout public, être arctiviste c’est s’engager dans l’action militante sociopolitique à travers les médiums artistiques. Les événements arctivistes sont des triptyques - projection documentaire, débat et concert - pensés autour des figures phares des luttes d’émancipation du peuple africain et de sa diaspora.

Un aperçu en vidéo

Publiée par La rose des vents Scène nationale sur Mercredi 22 janvier 2020

 

 

En savoir plus sur la 1ère édition du festival DIRE et sa programmation

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
838 queries in 1,425 seconds.