Aujourd’hui18 événements

Duo de guitares – Père & Fils

Théâtre Ronny Coutteure
59273 Fretin
voir la carte

Horaires: De 15:00 à 16:15

Prix : 14€

Comment réserver ?

Le dimanche 26 février 2023, venez découvrir en concert un duo de guitares Père et Fils au Théâtre Ronny Coutteure de Fretin.

Un duo de guitares au Théâtre Ronny Coutteure

Père et Fils, quand la complicité d'une famille se met au service de la musique. Un duo à la guitare, rythmé de chansons que vous connaissez tous... Père et fils ont toujours eu le plaisir de jouer ensemble mais c'est en 2020 qu'ils commencent à travailler sur un vrai répertoire. Le programme comporte de la musique classique qui va de la Renaissance en passant par le Baroque jusqu'à la période Romantique mais également de la musique sud-Américaine, du blues et du jazz.

Artistes : Caspar de Gruil, Mathys de Gruil

Quelques mots sur le père et le fils

Caspar de Gruil est né aux Pays-Bas et a commencé la guitare à l'âge de 15 ans. Il a fait ses études à l'Académie Pédagogique de musique d'Hilversun, rattachée à l'École Supérieure des Arts d'Amsterdam. En 2001 il s'est installé en France pour poursuivre sa mission de pédagogue et est actuellement professeur de guitare titulaire au Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique "Frédéric Chopin" de Lens. Il joue également de la contrebasse dans l'orchestre symphonique de Bruay-la-Buissière et de la guitare basse dans un groupe. En tant que compositeur il a écrit entre autres des pièces pour guitare solo et duo ainsi qu'une symphonie pour orchestre.

Mathys de Gruil a commencé la musique à l'âge de 6 ans au conservatoire de Bruay-la-Buissière où il prend des cours de guitare classique jusqu'à l'âge de 16 ans. Ses études ne l'empêchent pas de continuer à jouer de la guitare régulièrement et de découvrir d'autres styles comme le jazz, le blues et le flamenco.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
493 queries in 0,604 seconds.