Aujourd’hui14 événements

Crisis + De Brassers + Factice Factory…

Horaires: De 19:00 à 2:30

Prix : 17€

Comment réserver ?

Crisis (uk – punk)

Crisis, légendaire formation punk anglaise qui donnera plus tard naissance à Death in June, se reforme en 2017 avec un line-up composé du membre original Tony Wakeford à la basse, Lloyd James (de Naevus) au chant, Clive Giblin (d’Alternative TV) à la guitare et Igor Olejar (d’Autorotation) à la batterie.

Une seule date en Belgique, ne la manquez pas !

De Brassers (b – punk/post-punk)

De Brassers, formés à Hamont en 1980, sont considérés comme des icônes du mouvement (post-)punk en Belgique. Leur musique est un mélange local des Sex Pistols (dans leur version la plus sobre), Joy Division et Cabaret Voltaire (avec le Korg MS20). Leur son ténébreux en dit long sur l’atmosphère sombre de la fin des 70′s et du début des 80′s : terreur nucléaire, guerre froide, violence policière et les sinistres années Reagan & Thatcher.

Tout s’arrête toutefois en 1982, en raison de problèmes de drogue, de police et de justice. Après quelques concerts ponctuels, De Brassers se reforment en 1998 et se produisent régulièrement, notamment au Pukkelpop Festival ainsi qu’en première partie de The Stranglers, Wire ou Public Image Limited…

Factice Factory (ch/f – post-punk)

Factice Factory, formation franco-suisse, c’est tout d’abord l’histoire d’une amitié de longue date et d’une passion commune pour les sonorités hivernales, minimales et synthétiques. La formation puise essentiellement ses influences dans les diverses mouvances musicales du début des années 80 mais se veut électron libre, laboratoire sonore ne cherchant pas d’étiquetage musical particulier mais évoluant en fonction des diverses influences musicales de chacun de ses membres.

Factice Factory c’est aussi une histoire de voyages, tant géographiques que sonores, une histoire de cœur et de partage. Ainsi l’alternance de compositions en français, anglais et allemand s’est imposée de manière évidente à ce trio.

DJ sets

Manu93 (Pilgrimage) et Hatecraft (Fantastique.Nights) assureront le décor musical avant et entre les concerts ainsi qu’une afterparty après ceux-ci…

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
362 queries in 0,421 seconds.