Ceci n’est pas une Cave ! Great Mountain Fire + Jelly Bean Les concerts estivaux de la Cave aux Poètes

Horaires: De 19:00 à 23:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

C'est le retour de "Ceci n'est pas une Cave !", les concerts estivaux sur le parvis de la Cave aux Poètes.

GREAT MOUNTAIN FIRE (pop-rock)

Il y a cinq ans, Great Mountain Fire squattait un espace hors du temps. Replié sous les boules de l’Atomium, le collectif bruxellois occupait alors les vestiges de l’Expo 58. Après y avoir enregistré l’album « Sundogs », la formation s’est retirée dans une grande maison en bois, en périphérie de la capitale européenne. C’est là, loin du fracas de la grande ville, que les cinq musiciens ont planté les fondations de « Movements », un troisième essai à la genèse nomade. D’une villa perdue dans les dunes à un salon métamorphosé en studio d’enregistrement, le disque a vu du pays. Certains morceaux sont même nés dans l’intimité de lieux confinés, des petits espaces qui, d’une façon ou l’autre, ont redéfini l’aire de jeux des musiciens. Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du nouvel album regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé.

JELLY BEAN (pop)

Jelly Bean est le nom du béguin obsessionnel de quatre éternels adolescents pour la pop music. Une pop glam, taillée pour les boums, aux orchestrations cousues-main, aux choeurs grenadine et aux guitares ourlées à l’anglaise. Apparu sur scène aux côtés de Belle & Sebastian ou encore Laetitia Sadier, le quartet Lillois mêle ballades romantiques, déhanchés jazzy et mélodies illuminées dans une quête perpétuelle de l’orfèvrerie pop.

Le protocole sanitaire

Un petit protocole sera à suivre pour vivre un moment dans la bienveillance et l’amusement :
- Concerts assis
- Masque obligatoire pour se déplacer (circuler sur le parking, aller aux toilettes…)
- Se laver les mains (du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée du parking, au bar et aux toilettes)
- Une buvette et une petite restauration vous seront proposées MAIS l'équipe bénévole-volera jusqu’à votre table pour prendre votre commande.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
560 queries in 0,934 seconds.