Le Zéphyr
Hem
voir la carte

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 40 : tarif normal
  • 36 : chômeur
  • 36 : -26 ans

Comment réserver ?

Camille et Julie Berthollet fêtent en duo un succès aussi précoce que fulgurant. C’est à l’âge où les petites filles tombent en arrêt devant une poupée que Julie et Camille ont pointé du doigt un violon et un violoncelle. Elles avaient respectivement 2 et 3 ans quand le coup de foudre s’est produit !

Le rêve musical démarre…

Elles se donnent les moyens de leurs ambitions, en étudiant dans les meilleures écoles, avec les meilleurs professeurs, dans toute l’Europe : Julie à la Haute École de musique de Genève, Camille au Conservatoire Royal de Bruxelles, tout en suivant leur scolarité par correspondance. Elles se sont toujours senties libres d’abandonner et ont demandé spontanément dès le CM1 à être scolarisées en horaires aménagés.

Deux ans toutes les 2 dans l’Amadeus International School of Music à Vienne, concours, 6 heures minimum d’instrument par jour autant de violon que de violoncelle pour Camille, et, toujours plus de moments forts à jouer à deux…

À la compétition, Camille et Julie Berthollet ont préféré le partage

Depuis 2008, les deux sœurs sillonnent la planète se produisant aux quatre coins du monde (Europe, États-Unis, Russie, Asie) et remportant, chacune dans leur spécialité plusieurs concours internationaux. A l’heure où leurs amies prennent des cours de danse, de chant, de piano, de guitare, de hip hop, de gym ou de tennis… les filles continuent leur chemin avec toujours leurs archets à portée de main…

Ensemble, elles aiment le fait que la musique soit un langage universel, elles découvrent cela notamment au cours de voyages. « On peut jouer avec d’autres musiciens sans avoir besoin de parler…» C’est ainsi qu’elles enchaînent albums, concerts, plateaux télé... nous gratifiant de sourires radieux et exécutant des parties de cordes virtuoses, n’hésitant pas à jouer du Nirvana au côté de Shaka Ponk au cours d’un Taratata mémorable… puis reprenant un duo Voulzy/Souchon avec Garou et les Kids United pour un moment unique lors du Téléthon.

Cher public, cet album est très cher à notre cœur et nous espérons qu’il saura faire vibrer le vôtre !
Nous y avons mis toutes nos plus belles émotions et à présent il est à vous, faites-en bon usage.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
609 queries in 0,690 seconds.