Aujourd’hui16 événements

Bison Bisou + Audioriders – Tour de Chauffe

Mons En Baroeul voir la carte

Horaires: De 20:30 à 23:30

Prix :

  • 8 : Tarif normal
  • 4 : Tarif réduit
  • 3 : Monsois

Comment réserver ?

03 28 77 44 35 - reservation@monsenbaroeul.fr

Le festival Tour de Chauffe 2018 continue avec le concert de Bison Bisou + Audioriders.

BISON BISOU

Après Regine, ep-hommage aux reines ayant bien vécu, Bison Bisou sort Bodysick, un premier album né pour briser des cœurs, te faire perdre le contrôle, et la tête. Élevé au grand air des centrales nucléaires et au vacarme des aciéries post-textiles, le groupe ne renie rien de ses premières amours, cette énergie vive qu'on lui connait. Il a appris à écouter son corps, revenant avec sous le bras ce disque qui lui ressemble : impulsif, naïf et jouissif ; dissonances, bruits et larsens comme autant de sextos susurrés. Les énergies primaires de la vie coulant dans leurs veines, les cinq nordistes n'ont que ces mots à la bouche : jouer tête dans le guidon et vivre à sang à l'heure. Plaisir partagé par À Tant Rêver Du Roi (Fr), Luik Records (Be) et Bagdaddy Records (PB) qui, depuis leurs contrées respectives, cultivent ce même goût de l'indépendance et de la liberté, des concerts abrasifs et des nuits infinies à regarder les vinyles tourner. Dégageant toute la puissance d'un Mentos dans une bouteille de Gini qu'aurait renversée un enfant saoul de 6 ans, les concerts de Bison Bisou sont autant d'invitations à se dévisser la tête. Un havre de paix subversif au sein duquel on peut s'oublier, expérimenter une nouvelle forme de danse, le doigt bien en l'air comme s'il fallait mourir demain.

Audioriders - LAURÉAT Tour de chauffe 2018

Audioriders est un groupe rock de la métropole lilloise qui redonne vie au son puissant et mélodique des nineties. Imaginez PJ Harvey jammant avec les Deftones, ou Shannon Wright chez les Queens Of The Stone Age. Le quatuor est composé de Arthur (basse), Caroline (chant), Fred (guitare) et Hugo (batterie).
L’aventure débute en février 2014 et en juillet de la même année, Audioriders monte sur scène pour un premier concert. En 2015, le groupe sort son premier EP « Pure Fire », avant un premier album autoproduit en 2016 (Datura). Entre temps, Audioriders a trouvé son public en sillonnant les scènes de la région nord, avec notamment un showcase à l’Aéronef (Warm Me Up) et un passage au Biplan (Lille). Fort de son originalité et de son énergie, Audioriders ne passe jamais inaperçu, et a su convaincre le jury du Tour de chauffe en 2016 pour une participation au dispositif « avant le tour ». Avec à la clé une résidence d'une semaine aux Arcades de Faches Thumesnil et un showcase à l'ARA. En 2018, l’aventure se poursuit avec la sortie du single / clip « In My Prayers » et la préparation d'un nouvel EP.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
981 queries in 2,122 seconds.