Aujourd’hui8 événements

Weekend Portugal : concerts, folklore… PRT+ ! Bateu Matou + HHY & The Macumbas + Nádia Leirião

Horaires: De 10:00 à 17:00

Prix : Gratuit

Suite du programme de ce weekend Portugal à L'Aéronef avec Bateu Matou + HHY & The Macumbas + Nádia Leirião. Suivez-nous tout au long de la saison 2018-2019 pour un voyage au cœur de la diversité culturelle et artistique portugaise ! en partenariat avec le Comité France Portugal Hauts de France.

Projection au cinéma Le Métropole pour ce Weekend Portugal

Première étape dominicale pour les amateurs de cinéma : 11h15 au Cinéma Le Métropole, avec la projection de "L'Usine de rien - A Fábrica de nada - The Nothing Factory " (infos & tarifs ciné auprès du Métropole).

A la découverte de la culture portugaise

Entrée libre à L'Aéronef de midi à 19h pour un dimanche ouvert à tous ! Culture culinaire portugaise avec de nombreux commerçants, associations et collectifs de la Région - Découverte du folklore portugais (avec l’association Vivências do Minho de Tourcoing) et concerts avec du fado (Nádia Leirião) et deux groupes surprenants qui nous viennent de Lisbonne (BATEU MATOU) et Porto (HHY & The Macumbas).

De la musique avec Bateu Matou + HHY & The Macumbas + Nádia Leirião

A partir de 16:30, place aux concerts de BATEU MATOU et HHY & The Macumbas !

Bateu Matou est un projet singulier, un projet vraiment cool et innovant qui a vu le jour à Musicbox où il se produit chaque mois. Avec le rythme comme centre névralgique, c’est trois batteries qui donnent le tempo. Le batteur de Batida, de Paus et l’ex-batteur de Buraka Som Sistema. Du groove, encore et encore…

Avec un son fiévreux mêlant cosmologie voodoo et rythmes frénétiques, HHY and the Macumbas est le spectre sonore manquant entre King Tubby et Sun Ra. Derrière HHY, un homme de Porto, Jonathan Uliel Saldanha, fervent adorateur de percussions tribales, basses profondes et cuivres en tous genres.

 

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
374 queries in 0,652 seconds.