Aujourd’hui21 événements

Arat Kilo feat Mamani Keita et Mike Ladd + Baloji

Horaires: De 20:30 à 23:30

Prix :

  • 14 : prévente - plein
  • 11 : prévente - réduit/abonnés
  • 17 : sur place - plein
  • 14 : sur place - réduit/abonnés

Arat Kilo

Machine à groove, l’éthio-jazz de ARAT KILO (FRA) est la rencontre avec la fascinante richesse des musiques éthiopiennes. Depuis plus de dix ans, les Parisiens cherchent constamment à se réinventer pour faire se croiser les regards comme les sonorités. Dans leur nouvel opus - Visions Of Selam - ils mêlent leur swing ébouriffant aux fulgurances vocales de la diva malienne, MAMANI KEITA et spoken word aiguisé du rappeur/slammeur américain MIKE LADD. Riffs électriques, cuivres bouillonnants et beats surpuissants sont au rendez-vous !

Baloji

BALOJI (RDC/BEL) évolue dans le creuset des arts et des cultures : sonorités africaines, chanson française, rap et harmonies afro-américaines (jazz, soul, funk). Celui dont le nom peut se traduire par “hommes de sciences occultes et de sorcellerie“, en swahili, réussit le tour de force de concilier ces diverses influences dans une musique débridée et libérée des balises de “genres“. Son dernier opus - 137 Avenue Kanamia - se révèle aussi luxuriant que personnel. Le rappeur y mêle rumba congolaise, rythmes ghanéens, hip-hop, funk ou encore électro-anglaise. Tout à la fois audace, virtuosité et engagement, il nous caresse l’esprit pour mieux l’éveiller.

En amont du concert, retrouvez Mamani Keita à l'Auditorium du 9-9bis pour une rencontre au cours de laquelle vous pourrez échanger et lui poser vos questions. Pour vous y inscrire, envoyez un petit mot doux.

EN COPRODUCTION AVEC L’ASSOCIATION TAMADIA INTERNATIONAL, DANS LE CADRE DU FESTIVAL TAMADI’ARTS.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
605 queries in 0,960 seconds.