Mes Films de Chevet – Phase IV de Saul Bass

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 9.50 : Tarif plein
  • 6.80 : Tarif réduit

Un film de Saul Bass

Avec Nigel Davenport, Lynne Frederick, Michael Murphy

Durée : 93 min

Synopsis Phase IV

Deux scientifiques étudient le comportement étrange des fourmis dans une région désertique de l’Arizona jusqu’au jour où ils se découvrent menacés par les insectes. Unique film de Saul Bass (connu pour ses sublimes génériques), cette fable aux images étonnantes est l’une des plus belles réussites du genre.

Saul Bass (1920 – 1996)

Graphiste américain né dans le Bronx, il montre très tôt des prédispositions pour le dessin et l’architecture. Il ouvre son propre studio en 1950 avant de rencontrer le réalisateur Otto Preminger pour concevoir le générique et l'affiche de Carmen Jones (1954). Dès 1964, il réalise des courts-métrages dont plusieurs seront récompensés dans des festivals ; il reçoit un Oscar pour le court Why Man Creates (1969). Phase IV, qui trouve son origine dans le docu-fiction Des insectes et des hommes (réalisé par Walon Green en 1971), fut un échec commercial lors de sa sortie.

Mes Films de Chevet

Le rendez-vous des amoureux du cinéma proposé par le Cinéma Majestic avec Plan-Séquence. Séances présentées et animées par Grégory Marouzé, critique de cinéma qui vous invite à découvrir les plus grands films de l’histoire du cinéma et leur réalisateur.

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
887 queries in 2,803 seconds.