Aujourd’hui25 événements

Les Couleurs du Prisme, la Mécanique du Temps MusicVideoArt ! 2017

Horaires: De 19:30 à 21:30

Prix : 5€

Comment réserver ?

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.heure-exquise.org/agenda.php&gws_rd=cr&dcr=0&ei=kAolWqSnHIT6UMTMh5AC

Genre : Documentaire

Un film de Jacqueline Caux

Durée : 96 min

MusicVideoArt ! 2017 - Les Couleurs du Prisme, la Mécanique du Temps - de John Cage à la techno en passant par le minimalisme et le post-modernisme. Projection en présence de Jacqueline Caux, sa réalisatrice.

Les Couleurs du Prisme, la Mécanique du Temps est inspiré par l’itinéraire d’un passeur : Daniel Caux, tout à la fois musicologue, essayiste, homme de radio, qui aura pratiqué une activité constante de découvreur dans le champ des musiques expérimentales, minimales, répétitives, postmodernes, et de la techno, et ceci tout au long de ces quatre dernières décennies particulièrement riches en créations, inventions et expérimentations. Sa récente disparition a inversé les rôles, puisque ce sont ces mêmes musiciens, qu’il aura ardemment accompagné, qui ont souhaité être présent dans ce film, dans lequel nous retrouvons : John Cage, Pauline Oliveros, La Monte Young, Terry Riley, Steve Reich, Philip Glass, Meredith Monk, Gavin Bryars et Richie Hawtin. À travers les couleurs du prisme, la mécanique du temps, il s’est agi, à partir de cette sorte de « belvédère Daniel Caux », d’embrasser une part importante de la création musicale du XXe siècle et de témoigner de ces musiques auxquelles ces grandes figures, toujours créatives, sont indissociablement associées.

Pas de paiement CB sur place

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
Ciné Soupe
  • M.E.P. - Maison de l'Education Permanente
Ciné Soupe
701 queries in 0,754 seconds.