Aujourd’hui14 événements

Ben L’Oncle Soul + Imany au Splendid

Nous sommes le jeudi 21 octobre 2010 devant un Splendid qui annonce complet pour le concert de Ben L'Oncle Soul, mais déjà une nouvelle date est programmée en mars 2011 à l'Aéronef pour les malchanceux n'ayant pas leur place pour ce soir.

Imany ouvre la soirée sous prétexte d'apéritif, pour cela elle nous sert une Soul Folk très réussie pouvant nous faire penser de temps en temps à Ayo ou Asa. L'enthousiasme du public fait que la sauce prend. Seule avec son guitariste, elle aura su attirer l'attention d'un public venu en masse pour une Soul beaucoup plus rugissante : celle de Ben.

Revenons quelques mois en arrière : Ben faisait la première partie d'Oceana au Grand Mix de Tourcoing très peu rempli, mais déjà a l'époque, il avait su combler un public qui n'était pas spécialement le sien. Après huit mois de médiatisation (radio, clip tv, émission généraliste comme « On n'est pas couché » par exemple), un album sorti dans les bacs avec ses propres compositions, dorénavant tout le monde ou presque connaît Ben L'oncle Soul.

Un Splendid plein à craquer donc, toutes générations confondues. Une chaleur émane de la salle telle un véritable chaudron dès lors que le groupe monte sur scène. D'après les dires de l'artiste, le public serait le meilleur de France, en tout cas s'il ne l'est pas, il ne doit pas en être loin.

Une soirée teintée de reprises comme « Crazy », « Barbie Girl » (déroutant), et un « Seven Nation Army » chanté par toute l'audience, mais aussi de nombreuses compositions personnelles telles « Soul Man » une allumette qui viendra enflammée dès le départ la salle.

Une petite chose, Ben, tu n'est pas qu'un « Soul Man », tu es un très GRAND « Soul Man » .

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
331 queries in 0,435 seconds.