Aujourd’hui8 événements

The Blue Magic Band et Bad Billy au Biplan

The Blue Magic Band et Bad Billy : quand Elvis et Jimi mangent un burger ensemble.

Soirée copinage et wok n woll au Biplan ce soir. The Blue Magic Band, de la copine Freddy, est un groupe plus ou moins fondé suite au split de Kick Driving, combo rock 'n roll lillois. Carl et Antoine sont de nouveau là, contrebasse/chant et harmonica (même si ce dernier n'est pas là ce soir). Avec Freddy au chant, et un nouveau batteur, ils explorent une facette un peu plus calme des années 50. Dancing days, jupes plissées, gomina et guêtres sont de sortie !

La setlist mélange des classiques oldschool (Woodie Guthrie, Nancy Sinatra...) et compos qui fleurent bon la poussière et les guitares semi-caisse. Country, Rockab, voire tentations mariachi sur les dernières compos, The Blue Magic Band surfe avec classe et précision sur leur public. L'ambiance est parfaite, les looks s'accordent avec la musique, leur concert est un bel objet, bien pensé, complet. Certes, il est dur d'être original avec ce son, mais le gang a l'immense mérite de jouer avec passion et de ne pas en rajouter : vous pouvez les croiser au Monk's ou aux six roses, les tiags et les bananes sont de sortie dans le civil !

Ca fait plaisir d'entendre cette musique jouée avec le coeur, parce que c'est ça leur came, pas autre chose. Leur dévotion aux plus belles années du rock 'n roll fait plaisir à voir et à entendre, et sans prétention, sans frime malgré le côté clinquant des sapes, les youngsters te font du bien aux oreilles !

http://thebluemagicband.bandcamp.com/

Bad Billy, de Tours/Nantes, enchaîne avec leur set de rock sauce 70's. Dans la lignée des groupes revival, fans de l'époque (à la Radio Moscow, Château Brutal et autres Black Keys), leur musique est faite de bons gros riffs, rock 'n roll sans être vraiment dangereux, plaisant à écouter. La section rythmique est en béton armée, ça "groove sale" comme on dit par chez nous, tout le monde maîtrise son instrument et ça circule bien entre les musiciens sur scène.

Le chanteur a des intonations très années 50, ce qui change agréablement à l'oreille dans ce genre de groupe qui, au choix, crie/fait son Robert Plant. Le groupe réussit en outre à garder de la fraîcheur et des surprises dans son set quand, au moment où le temps pourrait sembler long, ils sortent de nulle part qui une trompette, qui un orgue, et revitalisent leur musique.

Sans être le groupe du siècle, quatre gars se font plaisir avec une musique rafraîchissante, ont de la bonne humeur à revendre et te font passer une bonne soirée ! A la prochaine !

http://www.myspace.com/badbillyband

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
258 queries in 0,344 seconds.