Aujourd’hui14 événements

FCKNYE Festival 2016

FCKNYE Festival 2016

Damiano Fersini FCKNYE Festival 2015 Style : Festival Date de l’événement : 31/12/2015

Site Web

Pour sa cinquième édition, le FCKNYE Festival vous propose une programmation éclectique : 6 scènes, 6 ambiances pour fêter dignement la nouvelle année : Jeff Mills, RØDHÅD, Necro ou encore Salut c'est cool vous préparent un live explosif en compagnie d'une cinquantaine d'autres artistes. Alors si vous ne savez pas quoi faire le 31 décembre : direction Bruxelles ! Damiano Fersini, l'organisateur de l'événement nous en dit plus sur cette grande soirée...

Quel est votre rôle dans cet événement ?

Je suis Damiano Fersini promoteur d’événements depuis bientôt 10 ans. Mon rôle principal est la diffusion des événements que j’organise, établir et appliquer les stratégies de communication et marketing font partie de mon quotidien.

Où en sont les préparatifs à 10 jours de l’événement ?

Nous sommes presque prêts, juste quelques détails d’ordre technique à régler.

Avec six scènes et 50 artistes comment avez-vous organisé le line-up ?

Nous programmons les artistes qui correspondent à l’esprit du festival. Ils sont sélectionnés tout au long de l’année en fonction de leur l’actualité.

Est-ce que les festivaliers pourront se déplacer sur les différentes scènes ?

Tout à fait, c’est le but du festival. Le public est amené à se balader de salle en salle pour s’imprégner de l’ambiance de chacune.

Allez-vous annoncer les horaires de passage des artistes ? (en amont ou le soir même)

Oui, les horaires seront annoncés le lundi 28 décembre 2015.

Étant donné que c’est une soirée pour le Nouvel An, y aura-t-il des animations ou des surprises de prévues pour célébrer cette nouvelle année ?

Pas de soirée du Nouvel An sans le fameux countdown. Nous réservons une surprise à notre public en ce qui concerne l’animation du passage à la nouvelle année.

C’est la cinquième édition, qu’est-ce qui a changé par rapport aux précédentes ?

La programmation est plus conséquente d’année en année. Le nombre de participants aussi. Malgré cela, nous tentons de garder l’esprit d’origine du festival.

Pouvez-vous nous parler du lieu ? De l’ambiance qui s’en dégage ?

Il s’agit d’une ancienne brasserie très réputée à Bruxelles. Le complexe étant gigantesque, il est très agréable d’y produire un festival accueillant plusieurs scènes. Chaque scène est une pièce différente, et possède sa propre énergie.

fcknye scène

Avec les événements tragiques qui se sont déroulés à Paris et Bruxelles qui a été bloquée pendant quelques jours, avez-vous envisagé d’annuler l’événement ?

Tout à fait. Si les conditions de sécurité ne permettaient pas d’organiser le festival, nous l’aurions annulé ou reporté.

Sur le site, vous expliquez très concrètement le dispositif de sécurité qui sera mis en place (à savoir trois espaces de contrôle). C’était une volonté des organisateurs ou avez-vous eu des directives de la ville ou des autorités en ce qui concerne ce dispositif ?

La décision a été prise d'un commun accord, entre la ville, les autorités et notre organisation.

Reste-t-il encore beaucoup de places ?

Aujourd’hui nous avons annoncé qu’il ne restait que 50 % des tickets en vente. Ce qui est très impressionnant comparé aux éditions précédentes, pour lesquelles les tickets étaient vendus 2-3 jours avant le festival.

Le pass pour la soirée est au prix de 35€. Vous pouvez réserver vos places sur le site de l'événement.
Le festival met également à disposition des navettes au départ de Lille (Euralille, parking autocar Boulevard de Leeds) au prix de 30€. Départ à 16h30 et retour entre 8h et 9h.

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
188 queries in 0,520 seconds.