Aujourd’hui10 événements

Supernova, l’EP d’Astrophonie en attendant l’album…

Supernova, l’EP d’Astrophonie en attendant l’album…

Astrophonie Supernova Style : Pop / Electro Sortie : 07/03/2017

Site Web

Formé lors de l’été dernier, le groupe lillois Astrophonie enchaîne les belles expériences : un EP "Supernova", un succès sur Ulule, une sélection au Mans Pop Festival et au casting “Live in Transpole”. Les quatre membres ont de “belles ambitions” pour leur projet musical.

Clément (Batterie) et Julien (Séquence/Mixage) se connaissent depuis une dizaine d’années. Tous les deux ont déjà des projets solos mais décident de créer un groupe avec leur ami Valentin (Clavier/Guitare), et Freed. Ce dernier est une rencontre inattendue faite lors d’un mariage dans le Sud-Ouest pendant l’été 2016.

Nous avons de belles ambitions pour Astrophonie !

Depuis cet événement, les quatre musiciens se consacrent à leur projet commun Astrophonie. En quelques mois, ils composent les premiers morceaux et sortent leur EP “Supernova”. Dès la première écoute, on peut remarquer la richesse de leurs influences. Julien est friand de Techno/House. Clément est influencé par la Pop. Valentin, fan de Rock suit une formation classique au conservatoire de Mouscron. Freed se nourrit de la musique Folk / Jazz / Blues. Ces goûts éclectiques demandent “des compromis” pour leur groupe mais “notre belle entente” fait que ce mélange est assez “magique” explique Julien.

Leur expérience leur permet aussi de “bosser rapidement et de faire avancer le projet assez vite. Le succès de leur campagne de crowdfunding Ulule leur a aussi donné un coup de pouce pour la réalisation de leurs vidéos et le pressage de leur album. En attendant la sortie d'un disque de douze titres à la fin de l'année, le groupe fait partie des neuf finalistes (sur 240 participants) du casting musical organisé par Transpole. Pour l’instant, le public peut voter pour les groupes sélectionnés. Un jury composé de professionnels prendra ensuite le relais pour désigner le vainqueur. Astrophonie a “besoin d’être vu, de jouer et de se confronter au public” confirme Julien. On espère donc être diffusés dans le métro et surtout monter sur la scène du Grand Mix. “Step by Step, mais nous avons de belles ambitions pour Astrophonie !”. Ce tremplin leur permettrait même peut-être de trouver un tourneur pour multiplier les concerts...

  1. Nenene

    De tout cœur avec vous. J'aime votre travail et votre esprit. Votre musique est innovante et pleine de promesses. Bon courage. Et votons tous pour Astrophonie.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
173 queries in 0,195 seconds.