Aujourd’hui22 événements

« La Cour des Grands » de Bigflo et Oli

« La Cour des Grands » de Bigflo et Oli

Bigflo et Oli La Cour des Grands Style : Rap Sortie : 01/06/2015

Site Web

Bigflo et Oli sont rentrés dans la Cour des grands et ils comptent bien y rester ! Ils rêvent d'une carrière à la IAM et lorsqu'on écoute leur premier album, on en rêve avec eux.

Voici le premier rappeur sponsorisé par Liddle Price. (Titre Gangsta - Bigflo)

Bigflo et Oli n'ont pas peur d'assumer la banalité de leur vie d'adolescents et caricaturent les clichés récurrents du Rap français. Loin de se placer en tant qu'inquisiteur du milieu, les deux frères sont plutôt nostalgiques de l'âge d'or d'un Rap revendicateur. Avec humour et un certain style textuel, ils descendent un à un les clichés des faux gangsters bling-bling.

Ils veulent des gros flingues, des beaux seins, des gros poings. Des copains, des pots-de-vin, des potins. Mais j'en ai pas, j'te le dis franchement, poto tout ça m'dépasse. (Titre Nous Aussi - Bigflo)

Repérés grâce au concours « Rap Contenders », ils sortent un premier clip « Monsieur Tout le Monde » avec Kyan Kohjandi (le mec dans Bref.) dans le rôle principal. La toile s’affole, le clip dépasse les 2 millions de vues. Leur premier EP « Le Trac » sort en avril 2014 et se classe directement à la 2ème position du top digital la semaine de la sortie.

A tout juste 22 et 19 ans, ils parviennent à nous transporter dans la vie un peu pourri du type gentil et à aborder des sujets graves. On se surprend à se reconnaître à travers leurs textes d'une justesse rare. On est frappé par le réalisme de leurs chansons dépeignant un malaise social permanent. Les deux poètes toulousains touchent des sujets sensibles et durs comme les tensions sociales (Nik ta mère) ou encore le fait divers du braquage de la bijouterie niçoise (Le Bijoutier). Grâce à leur écriture talentueuse, ils nous font réfléchir sans pour autant nous orienter vers un avis en interprétant chaque protagoniste d'une même situation. Les titres s'enchaînent et toujours la même plume, fini les nique ta mère place à mon rap conscient.

Aujourd'hui, le micro d'argent a peut être trouvé son successeur et il ne tient qu'à ces types gentils de le transformer en or.

Rendez-vous en live le 16 octobre au Grand Mix !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
217 queries in 0,218 seconds.