LilleLaNuit.com

Ecoutez la radio RCV Achetez vos places de concert

 
 
  LilleLaNuit.com
Accueil - Agenda - Photos / Reviews - Interviews - Chroniques -
Actu - Dossier du mois - Jeux concours - Annuaire - Bons plans - Forums
 
   
 
 
Venez découvrir notre guide des festivals pour le mois de JUILLET - Cliquez ici
   
 
     
Login :
Pass :
Pas encore membre ? Mot de passe oublié ?
Problème de connexion ?
 
Partenaires
Société générale Société générale
L4M.fr
Konkrite
Urban Rezo
Ride On Lille
Voiture and co
RCV
La symbiose d’un duo d’alchimistes
site web
vue 269 fois
0 comms
Khâro
Empty

Empty, ce n’est pas ce qui peut qualifier l’univers musical du duo lillois Khâro composé de Caro et Karo. Empty, c’est le titre de l’Ep (5 titres) épuré, intelligent, bien mené, offert par ces musiciens alchimistes parvenus ensemble à la symbiose. C’est une guitare, une voix, à l’unisson. Ces deux artistes parviennent à rendre leur musique abrasive et électrique.
Puissantes, implosives, leurs compositions sauvages et indomptables invitent l’auditeur à chevaucher ces intrépides créations. Les lignes mélodiques entêtantes sont soutenues par une guitare rythmique haletante, lancinante où des volutes répétitives s’échappent des cordes.
La force du duo réside dans leur capacité à enchaîner les titres sombres et rythmés et les balades fantastiques rampantes.

Plutôt intime que minimaliste, le combo n’a rien à envier à la puissance de 4 violoncelles finlandais d’Apocalyptica. Le point commun qui unit ces deux formations émerge de leur univers quasi féerique. Loin du classicisme, un brin classieux, Khâro, ténébreux se glisse dans la peau d’un conteur qui métamorphose morbidement ce qu’il touche. Danses macabres tantôt torturées, tantôt machiavéliquement angéliques, tantôt angéliquement malsaines ; les chansons du groupe suintent l’œuvre d’un Francis Bacon supplicié. Les notes coulent, s’envolent, retombent et s’égrainent sur un sol saignant.

Les chansons de Khâro sont des toiles bouleversantes que l’on doit manipuler avec précaution. Empty est une œuvre d’art dangereuse, une drogue dure qui pourrait nous entraîner dans les abysses humaines.

Retrouvez cette chronique sur le site vailloline.com


Vailloline - Lillelanuit.com


Commentaires ( 0 commentaires )
 



Vous devez être inscrit pour poster un commentaire.
Pas encore membre ?
Publicité
 
       
   
Nombre total d'inscrits à la Newsletter : 15461 Plan du site Contact / Régie Pub Logo / Presse Mentions Légales Qui sommes-nous
 Copyright LillelaNuit.com © 2001 - 2008 
Hébergement et référencement par Wokine : agence de communication web