Aujourd’hui :
Revenir a l'agenda

Syd Matters + Thousand

  • Concerts
  • Pop / Rock
Partager :

Horaires : Non communiqués

Syd Matters + Thousand

Syd Matters, ça sonne Pink Floyd, Sex Pistols. Ça ne sonne pas français, mais pourtant Syd Matters est né en France. Jonathan Morali, alias Syd Matters, naît à Paris. Malgré son nom de famille, il n’a rien à voir avec Jacques, le producteur des Village People. Sa mère le berce avec le folk américain des années 60-70. Il se forme l’oreille avec Donovan, Simon & Garfunkel, Leonard Cohen & Co. En les écoutant, il se rend compte du pouvoir d’une certaine simplicité. Ensuite, Syd Matters apprécie le côté « too much » des Pink Floyd. Le mauvais goût, dont le groupe fait preuve parfois, avec ses bruitages, est pour Syd Matters une preuve de sincérité totale. Syd est aussi touché, et surtout influencé, par Nick Drake. Lorsqu’il commence à gratouiller les cordes, Syd Matters est inspiré par cet incroyable guitariste. Mais il est aussi attaché à sa personnalité de personne imposante, qui arrive à créer une ambiance et des images en étant seul avec une guitare, mais qui n’aime pas la scène parce qu’il s’y sent mal à l’aise. Mais son premier grand choc musical s’appelle Nirvana. 

Pendant le printemps 2010, Syd Matters, en formation acoustique, suivait les chemins buissonniers d’une tournée intitulée "Balades sonores", qui l’aura entraîné hors des lieux de scène traditionnels – sur des péniches, dans des chapelles, dans des cours de ferme… Cette soif de simplicité et ce refus de tout carcan, qui trahissent une réelle exigence à l’endroit de l’activité de musicien, Brotherocean les prolonge aujourd’hui de la plus éloquente des façons. Les cinq voyageurs de Syd Matters ont décidé qu’ils ne s’encombreraient plus de bagage inutile. Leur album leur donne évidemment raison : la fluidité du verbe, la beauté du geste et l’imagination du toucher sont des viatiques suffisants pour qui entend vivre librement et harmonieusement en musique.

Site - Myspace - Facebook

 

Thousand,

Qualifié d'assez innovent, Thousand se classe "dans cette catégorie de songwriting filtré, l'erreur ne pardonne pas. Simplement, Thousand avec ses compositions qui visent à l'essentiel — l'émotion donc — franchit insolemment tous les barrages et émeut…"

Site - Myspace - Facebook

Si vous aimez cet évènement, vous pourriez aimer aussi

Les icon-top-light vus

-
  • Antenne de l'Institut du Monde Arabe

Un Art secret

591 queries in 2,224 seconds.